Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad: hausse de 21,2% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2011

Etihad Airways a vu son chiffre d'afffaires du premier trimestre 2011 augmenter de 21,2% à 770 millions de dollars US par rapport à 2010 (635 millions de Dollars US au premier trimestre 2010).

Les revenus passagers ont augmenté de 15% soit une hausse de 10,6% du nombre de passagers à 1 854 392 personnes. Le taux de remplissage a baissé légèrement à 72,7% (comparé à 75,1% au premier trimestre de l’année 2010), impacté par les troubles au Moyen-Orient et le séisme au Japon.

Pour la première fois, la compagnie aérienne d'Abu Dhabi affiche un EBITDAR positif (gains avant intérêts, taxes, dépréciation, amortissement et loyers) sur le trimestre.

Selon Etihad, «ces résultats sont un pas de plus vers l’objectif de la compagnie aérienne d’atteindre l’équilibre financier en 2011 et la rentabilité en 2012».

«Je suis heureux d’annoncer notre progression vers l’équilibre et la rentabilité. Nos revenus continuent de croître plus vite que nos résultats passagers et, grâce à nos contrôles stricts des coûts, nous constatons une réelle amélioration de notre performance globale. C’est en effet la première fois que nous publions un EBITDAR positif sur un premier trimestre.
Ces résultats ont été obtenus malgré des défis importants à relever dans notre environnement d’exploitation. Ce trimestre a connu des troubles dans nombre de pays du Moyen-Orient qui ont conduit à une baisse du trafic sur ces marchés. Le séisme au Japon début mars a également eu un impact. Notre capacité à répondre à ces situations est le reflet de notre maturité grandissante et de la solidité de notre activité» s'est félicité James Hogan, CEO d’Etihad Airways.
M. Hogan a rappelé les moments forts du premier trimestre 2011 :

Récemment, Etihad a annoncé l’ouverture d’une ligne quotidienne entre Abu Dhabi et Malé d’ici la fin de l’année.

Plus d'informations: http://www.etihadairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?