Etihad a enregistré un bénéfice net de 73 millions de dollars en 2014 contre 48 millions l'an passé. Il s'agit de la quatrième année de suite que la compagnie d'Abu Dhabi enregistre un bénéfice.
Ses revenus ont également bien progressé à 7,6 milliards de dollars contre 6 milliards en 2013 soit une hausse de 26,7%.
La compagnie a transporté 14,8 million de passagers (+22,3%).
«Le nombre de passagers a été renforcé par l'amélioration continue du réseau mondial d'Etihad Airways l'année dernière. La compagnie a lancé des services vers 10 nouvelles destinations dans huit pays - Los Angeles, Dallas, San Francisco, Rome, Zurich, Médine, Erevan, Jaipur, Phuket et Perth - et augmenté sa capacité sur 23 routes existantes. À la fin de l'année, le taux de remplissage moyen sur l'ensemble du réseau était de 79,2%, tandis qu'il était de 78% en 2013.» a déclaré la compagnie aérienne.
En 2014, Etihad Airways a reçu l'approbation finale pour sa prise de participation de 49% dans Air Serbia. Elle a également investi 560 millions d'euros pour acquérir 49% de la Nouvelle Alitalia, une participation de 75% dans Alitalia Loyalty, qui exploite le programme de fidélisation MilleMiglia, et le futur achat de cinq paires de créneaux à l'aéroport de Londres Heathrow qu'elle relouera à Alitalia. La transaction a pris effet le 31 décembre 2014, après avoir reçu l'autorisation de fusion de la Commission Européenne.Etihad Airways est également propriétaire de participations minoritaires dans airberlin, Air Seychelles, Aer Lingus (participation augmentée à 4,99% en 2014), Jet Airways et Virgin Australia (participation augmentée à 22,9% en 2014).
La compagnie a également reçu l'accord du Gouvernement suisse cette année pour son investissement dans Etihad Regional, basée en Suisse et opérée par Darwin Airline.
La flotte d'Etihad Airways comprend 110 avions (à la fin de 2014 en hausse de 23,6% par rapport à l'an dernier), avec un âge moyen de 5,5 ans par appareil.
Dix Airbus (un A380, deux A330-200, trois A321, trois A320 et un A330-200F) et sept appareils de type Boeing (un B787-9, un 777-300ER, cinq 777-200LR) ont été livrés en 2014, tandis que des capacités supplémentaires ont également été louées pour accompagner la croissance rapide de la compagnie aérienne.
Plus de 200 appareils sont actuellement en commande ferme, ainsi que des options et droits d'achat sur 66 appareils supplémentaires.
En 2015, Etihad Airways prévoit d'introduire 16 avions dans sa flotte, dont neuf gros-porteurs (un Boeing 777-300ER, quatre Boeing 787 Dreamliner et quatre Airbus A380) et sept avions Airbus A320 petit-porteurs (six A321 et un A320).
Dernièrement la compagnie a lancé ses premiers vols en A380, en B787 et a inauguré son concept Première Classe The Residence by Etihad.