Partagez cet article :

Hamd ben Zayed El-Nayahan, le président du Conseil d’Etihad Airways a déclaré à Retuters dimanche «qu’il était trop tôt pour dire si un accord allait être trouvé entre les deux transporteurs».

On attend depuis quelques semaines un accord officiel d’un prise de participation de 24% d’Etihad dans le capital de Jet Airways: une source au gouvernement indien l’avait annoncé en janvier dernier, mais l’accord tarde à être divulgué.

Suite à la déclaration d’Hamd ben Zayed El-Nayahan, l’action de Jet Airways a  chuté à la bourse de Mumbai lundi de -7%.

L’action s’est reprise ce jour suite à l’annonce d’une promotion spéciale de la compagnie.

L’action de Jet Airways a tour de même doublé de valeur ces 10 derniers mois: une bonne raison pour Etihad de négocier fermement.

Une autre raison du report de l’annoncee serait lié au fait qu’Etihad souhaiterait détenir 50% des droits de vote au conseil d’administration de Jet Airways selon des analystes du marché aérien.

Etihad pourrait injecter 330 millions de dollars dans la compagnie indienne valorisée à 1,3/1,4 milliards de dollars.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut