Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Etihad a présenté son A350-1000 à Roissy en exclusivité la semaine passée...L'occasion de découvrir les services offerts aux passagers.

Etihad Airways a débuté ses premiers vols passagers avec son A350-1000, plus de deux ans après que le transporteur ait placé cinq des avions nouvellement livrés à terre.

Le premier vol a quitté Abu Dhabi pour Paris Charles de Gaulle à 7h30 le 31/03 avec une délégation comprenant des dignitaires diplomatiques, des représentants d'Etihad et d'Airbus, des média, des partenaires commerciaux et d'autres VIP. L'avion, baptisé Sustainability50, arbore une livrée unique en reconnaissance du 50e anniversaire de la fédération des Émirats arabes unis et de l'engagement d'Etihad à atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050. Il rejoindra la campagne de durabilité de la compagnie aérienne visant à décarboniser l'aviation.

Comme nous l'avons signalé en septembre 2019, Etihad a entreposé l'avion dans le cadre d'un plan de transformation de l'entreprise qui l'a également vu annuler une commande de 42 A350-900.

Deux ans et demi et une pandémie de Covid-19 plus tard, le premier des A350-1000 est enfin entré en service. Il est initialement opéré sur des liaisons moyen-courriers vers des destinations telles que Mumbai et Delhi. Il sera ensuite affecté sur des vols long-courriers notamment vers Chicago et New York à partir de juillet.

L'avion a été équipé de la nouvelle suite de classe affaires d'Etihad : une version personnalisée du siège Super Diamond de Collins Aerospace (le même que celui utilisé pour la suite Club de British Airways).

business etihad a350 1000

La cabine comprend 44 suites installées en diagonale. Elles sont équipées de portes coulissantes, ainsi que d'un lit de 79 pouces, un écran IFE de 18,5 pouces avec casque Bluetooth,un système de charge sans fil et une table à manger réglable "avec porte-livre et crochet pour casque intégré" .

Les lecteurs peuvent effectuer une visite virtuelle de la cabine de la classe affaires ici.

Les sièges économiques sont quant à eux dotés d'écrans IFE de 13 pouces avec casque Bluetooth, de prises pour casque recharge et d'un support d'appareil personnel : une visite virtuelle de cette cabine peut être vue ici.

Il y a un total de 327 sièges économiques dans une configuration 3-3-3, dont 45 sont attribués en tant que sièges Economy Space et offrent quatre pouces supplémentaires d'espace pour les jambes.

Commentant la nouvelle, Tony Douglas, directeur général du groupe, a déclaré : « l'Airbus A350 est un avion absolument incroyable, et nous sommes fiers de l'introduire aujourd'hui dans le réseau d'Etihad Airways. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration pour élaborer un produit et une proposition de voyage qui garantiront que chaque voyage avec Etihad est un choix bien fait, à la fois pour nos clients et pour la planète. Avec une consommation de carburant très optimisée et des économies de CO2, l'A350 soutiendra nos objectifs de réduction des émissions de carbone et offrira une expérience de vol inégalée à nos clients ».

L'introduction des A350 d'Etihad intervient alors que Qatar Airways et Airbus sont en conflit du fait de la dégradation de la peinture des A350 de la compagnie du Qatar. Elle a de ce fait immobilisé sa flotte d'A350-900 et d'A350-1000.

https://www.etihad.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut