Le directeur général d’Etihad Aviation Group a jeté le doute sur la remise en service de ses dix A380 dans le ciel.
Dans une interview accordée au journal d'Abu Dhabi The National, Tony Douglas a déclaré: « nous avons maintenant pris la décision stratégique de garer les A380, je suis sûr qu'il est très probable qu'ils ne seront plus opérés par Etihad.»
L'année dernière, Qatar Airways, un autre transporteur du Golfe du Golfe, a déclaré qu'elle ne remettrait pas en service son A380 dans un proche avenir, déclarant qu '«il n'est pas justifiable d'un point de vue commercial ou environnemental d'exploiter un avion aussi gros sur le marché actuel».
Et le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a récemment déclaré: « dans la situation actuelle, nous ne voyons aucune perspective d’A380 dans notre flotte.»
Tony Douglas a également déclaré que la flotte de nouveaux A350 d'Etihad ne serait pas déployée avant 2023, le transporteur se concentrant sur ses B787 pour les opérations long-courriers.
Etihad a également commandé six B777-9 dont la livraison a été retardée et lorsqu'on lui a demandé si le transporteur envisageait de convertir ces commandes, Tony Douglas a déclaré: « lorsque vous vous battez contre le Covid, ce n’est pas pertinent, car les livraisons seront decalées dans le futur. Nous nous concentrons sur 2021-2022…et donc le B787 Dreamliner ».
Plus tôt ce mois-ci, Etihad a signalé une baisse de 76% du nombre de passagers en 2020 en raison de Covid-19, entraînant une perte d'exploitation de 1,7 milliard de dollars.