Etihad Airways propose depuis peu à ses passagers de nouvelles trousses de toilette artisanales en édition limitée sur ses long-courriers vers et depuis son hub d’Abu Dhabi.
Ces trousses sont offertes en Première classe Diamond, en classes Affaires Pearl et en classe économique Coral : elles sont parés de motifs sâdhus, des dessins traditionnellement utilisés sur les couvertures, les coussins et les tentes bédouines, selon une technique séculaire de tissage d’Abu Dhabi, colorés et complexes.
En effet, Etihad Airways a conclu un partenariat avec Sougha, une entreprise sociale lancée par le Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises, qui vise à préserver les traditions Emiraties et à promouvoir les artisans locaux.
Sougha, qui signifie ‘‘offrande du voyageur’’ en arabe, est une initiative locale qui recherche des hommes et des femmes qualifiés à travers les Emirats Arabes Unis et met à leur disposition une plate-forme leur permettant de développer et de trouver de nouveaux marchés pour leur activité.
« Nous voulons que nos hôtes découvrent la culture colorée et ancienne des Emirats Arabes Unis - une culture qui fait totalement partie de notre identité en tant que compagnie aérienne nationale de cette nation diversifiée. Ces nouveaux kits améliorent non seulement l'expérience de nos Guests, mais représentent également un souvenir des traditions culturelles de ce pays et un moyen de soutenir l'artisanat local» s'est féléicité James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways.
« L'initiative Sougha du Fonds Khalifa, avec plus de 400 membres féminins des Emirats, est devenue un programme socio-économique efficace et pratique mettant l'accent sur ??les métiers traditionnels. Ce projet de développement des compétences vise à promouvoir la diversité du patrimoine artistique des Emirats Arabes Unis par l'autonomisation des femmes dans leurs familles et dans la communauté locale. Nous sommes ravis d'avoir le soutien d’Etihad Airways dans cette entreprise » a déclaré Son Excellence Ibrahim Ahmad Al Mansouri, Chairman de Sougha et COO du Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises.
Les kits de Première classe Diamond comprendront des produits exclusifs de la marque de luxe new-yorkaise Le Labo, tandis que les kits de classe Affaires Pearl disposeront de produits entièrement naturels de la marque Korres, basée à Athènes.
Etihad Airways propose une gamme exclusive de produits Sougha à la vente, dans son magazine de shopping à bord.