La compagnie aérienne Etihad Airways vient d'annoncer un accord de partage de codes avec China Eastern Airlines.
«Il fait suite à la signature au mois de mars dernier d’une Lettre d’Intention globale avec le transporteur chinois basé à Shanghai» a précisé la compagnie.
« China Eastern se réjouit fortement de coopérer avec Etihad Airways et apprécie grandement ce partenariat. La signature de cet accord de partage de codes est d’une grande importance pour une coopération accrue dans une série de domaines dont bénéficieront nos passagers communs » a déclaré Liu Shaoyong, Président de China Eastern Airlines.
Dans un premier temps, China Eastern Airlines appliquera son code « MU » sur les vols Etihad Airways entre Abu Dhabi et Shanghai mais «les compagnies aériennes ont pour projet d’étendre leur partenariat lors de futures étapes de coopération» précise un communiqué.
Par exemple, China Eastern appliquera son code « MU » sur les vols Etihad Airways vers des destinations qui ne font pas partie de son réseau mondial, tandis qu’Etihad Airways prévoit de partager ses codes sur les vols intérieurs de China Eastern au-delà de son hub de Shanghai.