Partagez cet article :

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis vient de lancer ses premiers vols en partage de code avec la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines.

Il s'agit du premier accord de partage de code de la compagnie d’Abu Dhabi avec un transporteur chinois.

Hainan Airlines applique désormais son code « HU » sur les vols opérés par Etihad Airways entre Abu Dhabi et les trois portes d’entrée principales en Chine : Pékin, Chengdu et Shanghai. Cet accord porte aussi sur les vols Etihad Airways à destination de l’Aéroport International de Khartoum, au Soudan.

« L’accord avec Hainan Airlines élargit la portée de notre réseau en Chine et nous donne un accès immédiat aux millions de voyageurs chinois potentiels vers le Moyen-Orient et vers l’Afrique, et au-delà. Cet accord offre également une base solide pour développer la marque Etihad Airways sur le marché chinois. Nous allons continuer à explorer les possibilités de collaboration avec Hainan Airlines et, en particulier, l’ajout de plus de destinations sur nos réseaux respectifs au fil du temps» a expliqué James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways.

Mr. Tir Li, Président d’Hainan Airlines, a déclaré : « La collaboration en codeshare avec Etihad Airways va renforcer le développement d’Hainan Airlines au Moyen Orient et dans la zone Afrique. Nous avons de grandes attentes avec ce partenariat, et nous croyons que grâce à notre créativité mutuelle, nous serons en mesure de créer des synergies et de la valeur ajoutée pour nos clients. »

Cet accord réciproque prend en compte les programmes de fidélisation Etihad Guest et Hainan Airlines Fortune Wings Club, et permet ainsi aux voyageurs de cumuler des miles sur les vols de chacune des deux compagnies.

Plus di'nformations: www.etihadairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut