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Etihad : perte de 1,52 milliard de dollars en 2017

Etihad : perte de 1,52 milliard de dollars en 2017

Etihad vient de publier une perte de 1,52 milliards de dollars pour ses activités de transport aérien en 2017…

Cette importante perte représente cependant une amélioration de 432 millions par rapport à la perte de 1,95 milliard enregistré en 2016.

La compagnie a procédé à des réductions de coûts ces derniers mois via une rationalisation de ses routes, la suppression dessin service de limousine pour ses destinations internationales et l'introduction de services payants à bord de ses aviosns.

Etihad a indiqué qu'elle avait amélioré ses performances opérationnelles de 22% malgré l'augmentation des coûts du carburant, les procédures de faillite d'Alitalia et Air Berlin ainsi que les investissements nécessaires à la mise en place du programme de transformation de son activité.

La compagnie a réussi à réduire ses frais administratifs et généraux de 162 millions de dollars par rapport à 2016.

Au total 18,6 millions de passagers ont pris les vols de la compagnie en 2017 avec un taux de remplissage moyen de 78,5%.

Ces derniers mois Etihad a annoncé des suppressions de routes notamment vers Edimbourg et Perth et a divisé par deux ses vols vers New York.

La compagnie va cependant lancer une nouvelle route vers Barcelone en novembre 2018.

« Les revenus passages ont été en hausse de 9% au dernier trimestre par rapport à l'an passé. Le taux de ponctualité est à un niveau record et opérationnellement nous continuons à réduire nos coûts sans compromettre la sécurité et la qualité. Afin de rester agile et efficace dans un environnement concurrentiel, nous continuons à investir dans les ressources humaines dans la technologie et l'innovation digitale, ce qui va nous permettre d'être meilleurs, plus rapides et plus réactifs aux besoins de nos clients qui évoluent sans cesse, en faisant d'Etihad une compagnie choix. Ces changements sont au coeur de notre stratégie de transformation » a déclaré Peter Baumgartner, CEO d'Etihad Airways.

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