Le gouvernement australien a autorisé Etihad à racheter jusqu'à 10% du capital de Virgin Australia Holdings.
Etihad Airways détient actuellement une participation de 4,99% dans Virgin Australia, acquise plus tôt cette année, et «avait demandé au Conseil d'examen de l'investissement étranger (Foreign Investment review board - FIRB) d'élever le niveau de son investissement».
Ensemble, Etihad Airways et Virgin Australia opèrent actuellement 24 vols par semaine entre l'Australie et Abu Dhabi, offrant aux voyageurs australiens et aux passagers vers l'Australie un plus grand choix et un meilleur accès à un réseau combiné de plus de 285 destinations dans le monde.
Selon Etihad, «ce partenariat stratégique a déjà apporté des revenus significatifs à chacune des deux compagnies aériennes».
Les premiers vols Etihad Airways reliant Sydney à Abu Dhabi ont été opérés en mars 2007. Depuis, la compagnie a lancé ses vols au départ de Brisbane et de Melbourne, et prévoit également d’inaugurer la desserte de Perth dans le futur. (ndlr: Emirates va augmenter ses fréuqences vers Perth en mars 2013)
Au total, près de deux millions de passagers ont voyagé avec Etihad Airways entre l'Australie et son hub d'Abu Dhabi a précisé la compagnie qui a estimé que les passagers Etihad Airways ont dépensé en Australie plus de 1,5 milliard de dollars australiens dans des hôtels, lors de visites, dans des restaurants, dans des boutiques et dans le cadre d’autres activités touristiques.
Etihad Airways est sponsor de l’Etihad Stadium de Melbourne.