- Rédaction
Etihad : première compagnie du Golfe à opérer des vols vers Israël...

Etihad Airways entrera dans l'histoire aujourd'hui en tant que premier transporteur du CCG à exploiter un vol commercial de passagers à destination et en provenance d'Israël.
Ce service, exploité par en Boeing 787 Dreamliner et piloté en partenariat avec le groupe Maman, amènera aujourd'hui les principaux leaders du voyage et du tourisme d'Israël de Tel Aviv aux Émirats arabes unis. Le voyage de retour partira d'Abu Dhabi le 21 octobre.
En tant que mission commerciale de voyage, le vol amènera un groupe de directerurs de l'industrie du tourisme, de décideurs d'entreprise clés, d'agents de voyage, d'agents de fret et de journalistes à découvrir Abu Dhabi et les Émirats arabes unis au sens large à l'invitation d'Etihad Airways et des représentants du tourisme d'Abu Dhabi.
Des vols rendus possibles grâce à l'accord signé entre Israël et les Emirats Arabes Unis signé grâce à Donald Trump
Il s'agit du dernier développement d'une coopération croissante entre les deux pays suite à l'établissement de relations diplomatiques et à la signature des accords d'Abraham entre les Émirats arabes unis et Israël à Washington DC le 15 septembre.
Cet accord a été signé grâce à la forte implication du président américain Donald Trump, qui a permis ce qu'aucun autre président n'avait réussi jusqu'à présent : la normalisation des relations entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Il s'agit du 3ème pays arabe à normaliser ses relations avec Israël après l'Egypte et la Jordanie. Il s'agit d'une étape importante pour la paix au Moyen-Orient.
Il fait également suite au premier vol commercial symbolique de la compagnie aérienne nationale israélienne El Al entre Tel Aviv et Abu Dhabi le 31 août.
«Le vol d'aujourd'hui est une opportunité historique pour le développement de partenariats solides ici aux Émirats arabes unis et en Israël, et Etihad, en tant que compagnie aérienne nationale, est ravie de montrer la voie», a déclaré Son Excellence Mohamed Mubarak Fadhel Al Mazrouei, Président d'Etihad. Groupe aéronautique.
«Nous commençons tout juste à explorer le potentiel à long terme de ces relations nouvellement forgées, qui ne manqueront pas de profiter grandement aux économies des deux pays, en particulier dans les domaines du commerce et du tourisme... »
Les vols entre Tel Aviv et Abu Dhabi transporteront également du fret commercial vers de nombreuses destinations du réseau mondial d'Etihad.
Coïncidant avec le premier vol commercial, Etihad est devenue la première compagnie aérienne non israélienne au Moyen-Orient à lancer un site Web dédié au marché israélien en hébreu.
Également disponible en anglais, la version israélienne du site Web officiel de la compagnie aérienne contient un contenu numérique comprenant des informations détaillées sur les opérations, les produits, les services et le réseau d'Etihad. Le site comprend également un guide des destinations à Abu Dhabi.