Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad prône un accord Air France-Air Berlin

Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Etihad serait favorable à un accord de partage de code entre Air Berlin et Air France. James Hogan le CEO d’Etihad a déclaré au quotidien :« Si l'occasion se présentait, Air Berlin devrait conclure un accord de partage de codes avec Air France».

Il a indiqué que «oneworld était secondaire» et qu’il compte plus sur les «partenariats bilatéraux» (Air Berlin appartient à oneworld depuis mars 2012 après la prise de participation d'Etihad en décembre 2011, mais la décision d'appartenir à l'alliance avait été effectuée avant).

Il est à noter qu’Air France et Etihad mènent par ailleurs des négociations depuis plusieurs mois pour mettre en place un accord similaire.

Le CEO d’Etihad a par ailleurs déclaré qu’Air Berlin n’avait plus besoin de fonds de la part de la compagnie d’Abu Dhabi (après un prêt de 200 millions de dollars) et qu’Air Berlin «devait redevenir profitable d’ici 12 à 18 mois».

D'importants mouvements ont lieu actuellement chez les compagnies du Golfe alors que Qatar Airways est pressentie pour intégrer oneworld et qu'Emirates a signé un accord d'une grand ampleur avec Qantas.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :