Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad rachète 40% du capital d’Air Seychelles

etihad-avion

La compagnie aérienne Etihad va s’emparer de 40% du capital d’Air Seychelles dans le cadre d’un partenariat stratégique. Etihad Airways, la compagnie aérienne d’Abou Dhabi a signé une lettre d’intention avec Air Seychelles pour acquérir 40% du capital de la compagnie.

Cet ’investissement de 20 millions de dollars US réalisé par Etihad Airways sera assorti d’une injection de capital équivalente par le Gouvernement des Seychelles.

En outre, Etihad Airways fournira également un prêt d’actionnaire de 25 millions de dollars US pour répondre aux exigences du fonds de roulement et soutenir le développement du réseau.

« Il s’agit pour nous d’un partenariat stratégique qui positionne Air Seychelles sur une trajectoire de croissance durable et qui offre une voie réaliste vers la croissance commerciale à  long terme. Ce partenariat fournit simultanément à notre compagnie nationale une présence internationale, une pénétration stratégique et un avenir brillant. L’industrie aérienne subit actuellement de fortes pressions, et les petites compagnies aériennes sont particulièrement vulnérables face à l’instabilité économique mondiale et la volatilité des constante des prix du pétrole. Dans ce contexte, la consolidation est la meilleure solution possible pour Air Seychelles. Cet accord permettra à Air Seychelles de partager les avantages de la stratégie visionnaire de l’une des premières compagnies aériennes au monde et de tirer partie de ses économies d’échelles et de ses synergies. » a assuré le le premier ministre des Seychelles Joël Morgan.

De son côté James Hogan le président d’Etihad a déclaré: « cet accord est conforme à notre vision du développement, qui  repose sur la force de partenariats stratégiques à travers le monde. L’investissement dans la compagnie aérienne nationale des Seychelles est l’étape naturelle suivante vers la croissance de nos activités sur le marché loisirs grandissant de l’Océan Indien et de l’Afrique.

Les Seychelles sont une destination loisirs de renommée et son industrie du tourisme est en pleine progression, comme l’indique le nombre record de visiteurs s’étant rendu dans l’archipel en 2011. Un besoin de meilleures connectivités visant à soutenir cet essor du tourisme existe, et Air Seychelles et Etihad Airways sont tous deux très bien placés répondre à cette demande et dégager une croissance commerciale. L’intégration des réseaux donnera à Air Seychelles une plus grande opportunité de s’implanter  sur des marchés touristiques émetteurs à travers l’Europe - tels que l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni – où la présence d’Etihad Airways est forte et croissante. »

Récemment Etihad Airways est devenue le premier actionnaire d’Air Belrin en s’emparant de 29,21% de son capital contre 2,99% auparavant. Voir https://www.businesstravel.fr/2011121911666/en-voyage/compagnies-aeriennes/etihad-devient-le-premier-actionnaire-dair-berlin.html

Récemment Air Seychelles avait décidé de suspendre ses vols long-courriers du fait de sa situation financière: la compagne n'opérait plus de vols entre Paris et les Seychelles notamment.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ