Etihad Airways vient de recevoir son premier A380 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Abu Dhabi : il s'agit du 150ème A380 livré par Airbus.
Etihad a commandé un total de 10 A380 : elle est la treizième compagnie aérienne à exploiter cet appareil.
«Depuis sa création, Etihad Airways a connu une croissance exponentielle et nous sommes heureux d’avoir contribué à ce succès. Je suis convaincu que l’A380, notre fleuron, est une solution efficiente pour soutenir l’expansion continue d’Etihad» a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
«L’A380 d’Etihad Airways offrira un confort de classe internationale dans l’ensemble de la cabine. Nous sommes très heureux de lancer ce premier A380, qui sera rejoint par neuf exemplaires supplémentaires. Ces avions deviendront la référence du transport aérien, notamment grâce à l’introduction de la classe The Residence by Etihad™, seule suite de trois pièces à bord d’un avion» a ajouté James Hogan, Chief Executive Officer d’Etihad Airways.
L’A380 d’Etihad est conçu pour transporter 498 passagers dans quatre espaces différents, pouvant accueillir deux passagers VIP en classe The Residence by Etihad™, neuf passagers dans les First Apartments, 70 passagers dans le nouveau Business Studio, et 417 passagers en classe Economy Smartseats.
Cet A380 fera ses débuts en décembre sur la ligne Londres Heathrow-Abu Dhabi.
Fin 2015, cinq A380 seront en service auprès d’Etihad Airways qui doit positionner ces appareils vers Sydney et New York JFK.
Ce même jour, Etihad a également présenté les nouveaux uniformes de ses hôtesses et stewards créés par le couturier italien Ettore Bilotta dans son atelier de Milan.
Les nouveaux uniformes seront introduits à partir du 27 décembre et portés par les membres d'équipage et les équipes au sol d'Etihad Airways. Ils concerneront plus précisément les majordomes de The Residence by Etihad, les Chefs à bord de la Première classe, les maîtres d'hôtel de la classe Affaires, les Chefs de cabine, les membres d'équipage, les Nounous des Airs, ainsi que les équipes des aéroports et des salons.
Fabriqués en laine italienne à 100%, les uniformes affichent un motif jacquard .
Ils ont été créés dans différentes régions d'Italie et les finitions ont été apportées à Shanghai, Tunis et Bucarest, par une équipe entièrement dédiée d'approximativement 400 personnes : 30% de chaque tenue a été cousue à la main.