Etihad va réduire ses franchises bagages pour de nombreux tarifs dont ses offres Business…
A partir de ce jour, Etihad a décidé de modifier sa franchise bagages. Elle ne compte plus que le poids des bagages et non plus une combinaison du poids et du nombre d'unités. Les nouvelles règles sont les suivantes :
- 23 kg avec les tarifs Economy Deal,
- 30 kg pour les tarifs Economy Saver et Classic,
- 35 kgs pour les tarifs Economy Flex,
- 40 kg pour les tarifs Business,
- 50 kg pour les tarifs première.
- Les voyageurs des suites The Residence en A380 ont droit à 4 bagages de 32 kg chacun.
Si l’on regarde les anciennes franchises bagages (valables pour tout vol avant le 31 janvier 2018), la franchise bagages pour les tarifs Economy Deal ne change pas tandis qu’elle augmente de 7 kg pour les tarifs Economy Saver (23 kg auparavant).
Par contre la franchise baisse de 16 kg pour les tarifs Economy Classic (2 bagages de 23 kg chacun auparavant) et de 11kg pour les tarifs Economy Flex (2 bagages de 23 kg avant).
C’est en Business que la chute est la plus importante : les passagers ont désormais droit à 40 kg au total contre 2 bagages de 32 kg auparavant soit une chute de 24 kg.
Les passagers Première sont également mal lotis avec une baisse de 14 kg soit 50 kg au total contre 2 bagages de 32 kg avant.
Les membres du programme de fidélité Etihad Guest Silver, Gold et Platinium auront toujours droit à un bagage supplémentaire de 32 kg pour les routes vers les Etats-Unis et le Canada et pour les autres routes les membres Platinium ont droit à un bagage en sus de 20 kg contre 15kg pour les membres Gold et 10 kg pour les membres Silver.
« C’est en conformité avec les meilleures pratiques du marché qu’Etihad a conçu une nouvelle politique bagages qui répond aux différentes besoin de nos hôtes dans le monde. Cette politique basée sur le poids et non le nombre de bagages simplifie notre système et est plus pratique… » estime Mohammed Al Bulooki, vice-président exécutif commercial chez Etihad.