- Rédaction
Etihad remet en service ses A380

La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis Etihad Airways a annoncé qu'elle réintroduirait quatre de ses A380 dans sa flotte à partir de l'été 2023.
Etihad prévoit d'exploiter ses A380 vers Londres Heathrow, libérant ainsi de la capacité pour des fréquences accrues sur les routes existantes ce qui lui permettra de lancer de nouvelles destinations.
La compagnie aérienne a déclaré qu'elle préparait actuellement ses A380 pour voler à nouveau.
Son processus de préparation comprend le recrutement et la formation des équipes A380, y compris les pilotes, le personnel de cabine et le personnel technique au sol.
« Cette décision fait suite à une augmentation de la demande de voyages aériens sur le réseau de la compagnie aérienne et aux commentaires des clients », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Mohammed Ali Al Shorafa, président d'Etihad Aviation Group, a déclaré : « La réintroduction de l'A380 donne un nouvel élan à la capacité d'Etihad sur le marché clé du Royaume-Uni, avec un effet d'entraînement pour l'ensemble du CCG et du sous-continent indien qui attirera plus de visiteurs sur le ville d'Abu Dhabi ».
Le retour des A380 sera également soutenu par l'ajout de cinq de leurs plus petits frères et sœurs A320.
Antonoaldo Neves, PDG d'Etihad Airways, a déclaré : « nous avons décidé que le moment était venu de réintégrer certains de nos A380 dans la flotte pour satisfaire la demande qui les a rendus financièrement viables une fois de plus ».
Antonoaldo Neves a récemment été nommé au sein du groupe Etihad Aviation, en remplacement de Tony Douglas.
Les A380 d'Etihad proposent The Residence ainsi que trois classes de cabine sur l'avion à double pont, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 Economy Smart Seats. La classe éco est dotée de 80 sièges Economy Space avec un espacement des sièges allant jusqu'à 36 pouces.
Les neuf premiers appartements répartis dans une seule allée offrent un espace de vie privé avec une grande chaise longue en cuir et un pouf qui s'ouvre pour se transformer en un lit entièrement plat séparé de 80,5 pouces de long. Le First Apartment propose également un écran de télévision LCD pivotant de 24 pouces et une coiffeuse personnelle. Pour la première fois, Etihad prévoit d'offrir éventuellement The Residence en tant que supplément facultatif pour les clients afin d'améliorer encore leur expérience en Première.
Le Lobby, accessible aux passagers en première classe et en classe affaires, est un salon équipé d'un bar situé entre les deux cabines.
La compagnie aérienne a transporté 4,02 millions de passagers au premier semestre 2022 avec un coefficient de remplissage moyen de 75 %, soit plus de 3 millions de plus qu'au premier semestre 2021, lorsqu'elle avait transporté 980 000 passagers.
Ses revenus passagers ont triplé au cours des six premiers mois de 2022, atteignant 1,25 milliard de dollars contre 320 millions de dollars au premier semestre 2021.