La compagnie aérienne d’Abu Dhabi vient de lancer des vols quotidiens vers Hô Chi Minh au sud du Vietnam : il s’agit de la seconde destination d'Etihad au Vietnam après Hanoi.
Etihad propose des vols quotidiens au départ d’Abu Dhabi en A330-200: les avions sont configuré avec 22 sièges en classe affaires et 240 sièges en classe éco.
Les vols décollent à 8H30 d’Abu Dhabi pour se poser à 19H à Hô Chi Minh.
Les vols retour partent de 20H30 du Vietnam pour se poser à 000H45.
Etihad propose également des vols en partage de code avec Vietnam Airlines vers cette destination via Bangkok ou Kuala Lumpur.
Les passagers pourront déguster les plats concoctés par le chef vietnamien Luc Nguyen avec lequel la compagnie a scellé un partenariat.
La compagnie a par ailleurs inauguré en septmbre dernier son nouveau siège européen à Berlin suite à sa prise de participation dans Air Berlin.
Situé dans le cœur historique de Potsdamer Platz de Berlin, les nouveaux bureaux hébergent à la fois les équipes marketing et de ventes européenne et allemande d'Etihad Airways et les comptoirs de réservations et de billetterie conjoints d’Etihad Airways et airberlin.
Au total, 35 employés d’Etihad Airways travailleront dans le nouveau bâtiment, dont 25 sont Allemands, les autres provenant des Emirats Arabes Unis, des Pays-Bas, d'Égypte, d'Inde, d'Italie, du Pakistan, du Maroc, du Royaume-Uni et de la Suisse.
James Hogan, le CEo d'Etihad a déclaré à cette occasion : « 013 marque notre neuvième année d’opérations en Allemagne, le plus grand marché du voyage à l'étranger en Europe. L'année dernière, nous avons transporté 47% de passagers en plus (530 351) depuis et vers l'Allemagne par rapport à 2011, grâce à l'amélioration des facteurs de charge vers et depuis Francfort et Munich, au lancement de notre service quotidien à Düsseldorf et au solide trafic venant d’airberlin. La partie cargo a également fait preuve de résistance car le tonnage transporté depuis et vers l'Allemagne était en hausse de 18%, à 52 000 tonnes. »
Il a signalé que les destinations les plus populaires pour les voyageurs allemands continuaient à être Abu Dhabi, Bangkok, Sydney, Melbourne, Shanghai et Kuala Lumpur.