Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad s'intéresse à l'Amérique du Sud

Le Président et CEO d’Etihad Airways, James Hogan, vient d'annoncer que la compagnie aérienne d'Abu Dhabi était en discussions avec des transporteurs basés en Amérique du Sud en vue de potentiels partenariats commerciaux.

Etihad Airways a actuellement 38 accords de partage de codes avec des compagnies aériennes à travers le monde, couvrant un réseau combiné de 323 destinations.Cette annonce intervient alors qu'Etihad Airways va inaugurer son premier vol régulier vers l'Amérique du Sud le 1er juin 2013 à destination de Sao Paulo.

« Le Brésil est l’un des pays ayant la plus forte expansion économique au monde, et il se classe désormais en 6ème place mondiale, après avoir dépassé le Royaume-Uni en 2011. Le commerce bilatéral entre le Brésil et les Emirats Arabes Unis est estimé à près de 3 milliards de dollars US par an, et les autorités ont pour objectif de porter ce chiffre à 10 milliards de dollars US dans les cinq prochaines années» a déclaré James Hogan.

Selon la chambre de commerce Arabo-Brésilienne, le volume des échanges commerciaux brésiliens dans le monde Arabe a progressé de 28% en 2011 pour atteindre 25 milliards de dollars US. Il est prévu que ce chiffre augmente de 10 à 15% cette année.

James Hogan était à Sao Paulo ce mois-ci pour rencontrer d’éminents diplomates locaux, des dirigeants de l’industrie du voyage, des représentants d’entreprises et les médias.

Hormis des accords de partage de codes, les participations capitalistiques ont une importance significative dans la stratégie de développement d’Etihad Airways. La compagnie aérienne détient 30% d’Air Berlin, 40% d’Air Seychelles, 3% d’Aer Lingus et 10% de Virgin Australia.

http://www.etihadairways.com