Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad teste des fauteuils roulants autonomes à Abu Dhabi

L'aéroprot d'Abu Dhabi

Etihad Airways, avec ses partenaires l’aéroport d'Abu Dhabi et WHILL et un fournisseur de véhicules électriques personnels, ont terminé l'essai de fauteuils roulants autonomes à l'aéroport international d'Abu Dhabi dans le but d'augmenter les options d'accessibilité pour les passagers.

Initialement annoncés en septembre, ces fauteuils roulants autonomes visent à permettre aux passagers à mobilité réduite de se déplacer seuls dans de l'aéroport, sans l'aide d'un membre du personnel.

Les essais de quatre jours, qui ont commencé le 2 décembre, ont impliqué plus de 60 personnes à mobilité réduite. La compagnie aérienne a déclaré que les membres du groupe d'essai ont conduit eux-mêmes les fauteuils roulants, parcourant les zones surpeuplées et les salons avant d'arriver en toute sécurité à leur porte. Il a ajouté qu'après avoir terminé le voyage, les fauteuils roulants retournaient de manière autonome à la station d'accueil sans nécessiter aucune assistance humaine.

Les fauteuils roulants sont équipés de capteurs qui détectent les obstacles et ont une fonction d’arrêt automatique pour permettre de se déplacer de façon autonome dans l’aéroport.

Etihad a déclaré que pendant le test, des assistants étaient sur place pour guider les clients concernant l'utilisation des fauteuils roulants et pour offrir une aide si nécessaire.
Ahmed Al Shamisi, PDG par intérim des aéroports d'Abu Dhabi, a déclaré: «La commodité est l'un des facteurs les plus importants de l'expérience du voyageur d’aujourd'hui. Nous voulons qu'il soit encore plus facile pour les passagers de profiter de nos aéroports en toute simplicité. Grâce à ces essais, nous avons montré que les passagers à mobilité réduite et leurs familles peuvent bénéficier d'une plus grande liberté de mouvement tout en garantissant que la technologie peut être utilisée en toute sécurité et en toute sécurité dans nos installations. »

Etihad a déclaré que la cartographie intensive des lieux et les essais des fauteuils roulants se poursuivraient au cours des prochaines semaines, et qu'une «évaluation complète» déterminerait la viabilité des fauteuils roulants dans le Terminal Midfield de l'aéroport.

Plus tôt cette année, le transporteur japonais All Nippon Airways (ANA) s'est associé au géant de l'électronique Panasonic Corporation pour tester de nouveaux fauteuils roulants électriques autonomes à l'aéroport.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?