Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

L'Association Internationale du transport aérien (IATA) et Etihad Airways ont annoncé un partenariat pour lancer le Travel Pass de la IATA...

Qu'est-ce que le Travel Pass de la IATA?

Il s'agit d'une application mobile qui contient des informations désormais requises par de nombreuses autorités, notamment les exigences réglementaires d'entrée, l'intégration des laboratoires / centres de test, l'émission de certificat vérifiés et l'identité numérique. Les voyageurs auront la «possibilité de partager les résultats de leurs tests tout au long de leur voyage via leur appareil mobile »

En effet, le Travel Pass contient les informations permettant de vérifier si un passager est éligible pour entreprendre son voyage.

L'IATA affirme que le Travel Pass « permettra aux passagers de garder le contrôle de leurs données et facilitera le partage de leurs tests avec les compagnies aériennes et les autorités pour les voyages ».

Timatic de l’IATA, qui est largement utilisé par les compagnies aériennes pour garantir le respect des exigences en matière de passeport et de visa aux destinations des voyageurs, alimentera le nouveau service.

L'ajout des tests Covid-19 et des informations sur les exigences d'entrée à Timatic devrait offrir une assurance aux gouvernements, aux passagers et aux voyagistes, et faciliter la réouverture en toute sécurité des frontières.

« Nous démontrerons que les gens peuvent retourner voyager avec l'assurance qu'ils remplissent toutes les conditions d'entrée du gouvernement Covid-19 », déclare Nick Careen, vice-président senior pour l'aéroport, les passagers, le fret et la sécurité, IATA.

Qui peut utiliser le pass?

Dans un premier temps, le pass sera offert aux clients d’Etihad sur certains vols au départ d’Abu Dhabi au premier trimestre de 2021.

En cas de succès, le pass sera étendu à d’autres destinations du réseau de la compagnie aérienne.

Que couvre-t-il?

Le pass comprend quatre modules indépendants qui couvrent les registres pour les exigences réglementaires d'entrée et les laboratoires / centres de test, la délivrance de certificats vérifiés, l'identité numérique et la possibilité pour les passagers de partager leurs résultats de test tout au long de leur voyage via leur appareil mobile.

Ces modules peuvent fonctionner ensemble comme une solution complète de bout en bout.

Commentant cette annonce, Mohammad Al Bulooki, directeur des opérations d'Etihad Aviation Group, a déclaré: « les tests et les vaccinations Covid-19 seront essentiels pour relancer (les voyages) dans le monde. Depuis le 1er août 2020, Etihad est la seule compagnie aérienne qui demande un résultat de test PCR négatif avant le départ pour tous les passagers du monde entier, et à nouveau à leur arrivée à Abu Dhabi, ce qui donne à nos clients une sécurité supplémentaire lorsqu'ils voyagent avec nous. « Une grande priorité pour Etihad est que nos clients disposent d'un moyen simple, sécurisé et efficace d'identifier et de vérifier leurs informations. Être l’une des premières compagnies aériennes au monde à travailler avec IATA en tant que partenaire pionnier du IATA Travel Pass est un grand pas en avant pour les clients d’Etihad et pour l’industrie » a déclaré Nick Careen, vice-président senior de l’IATA, aéroport, passagers, fret et sécurité, qui a ajouté : « le partenariat avec Etihad Airways pour le lancement de l'IATA Travel Pass est une étape importante vers la reprise significative des voyages internationaux. Notre objectif est de donner à tous les gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir les frontières aux voyageurs sur la base des vaccins vérifiés et des données de test. La phase initiale du lancement d'Etihad se concentrera sur les quatre éléments des modules IATA Travel Pass, l'une des premières compagnies aériennes au monde à le faire ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !