Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'Association Internationale du transport aérien (IATA) et Etihad Airways ont annoncé un partenariat pour lancer le Travel Pass de la IATA...

Qu'est-ce que le Travel Pass de la IATA?

Il s'agit d'une application mobile qui contient des informations désormais requises par de nombreuses autorités, notamment les exigences réglementaires d'entrée, l'intégration des laboratoires / centres de test, l'émission de certificat vérifiés et l'identité numérique. Les voyageurs auront la «possibilité de partager les résultats de leurs tests tout au long de leur voyage via leur appareil mobile »

En effet, le Travel Pass contient les informations permettant de vérifier si un passager est éligible pour entreprendre son voyage.

L'IATA affirme que le Travel Pass « permettra aux passagers de garder le contrôle de leurs données et facilitera le partage de leurs tests avec les compagnies aériennes et les autorités pour les voyages ».

Timatic de l’IATA, qui est largement utilisé par les compagnies aériennes pour garantir le respect des exigences en matière de passeport et de visa aux destinations des voyageurs, alimentera le nouveau service.

L'ajout des tests Covid-19 et des informations sur les exigences d'entrée à Timatic devrait offrir une assurance aux gouvernements, aux passagers et aux voyagistes, et faciliter la réouverture en toute sécurité des frontières.

« Nous démontrerons que les gens peuvent retourner voyager avec l'assurance qu'ils remplissent toutes les conditions d'entrée du gouvernement Covid-19 », déclare Nick Careen, vice-président senior pour l'aéroport, les passagers, le fret et la sécurité, IATA.

Qui peut utiliser le pass?

Dans un premier temps, le pass sera offert aux clients d’Etihad sur certains vols au départ d’Abu Dhabi au premier trimestre de 2021.

En cas de succès, le pass sera étendu à d’autres destinations du réseau de la compagnie aérienne.

Que couvre-t-il?

Le pass comprend quatre modules indépendants qui couvrent les registres pour les exigences réglementaires d'entrée et les laboratoires / centres de test, la délivrance de certificats vérifiés, l'identité numérique et la possibilité pour les passagers de partager leurs résultats de test tout au long de leur voyage via leur appareil mobile.

Ces modules peuvent fonctionner ensemble comme une solution complète de bout en bout.

Commentant cette annonce, Mohammad Al Bulooki, directeur des opérations d'Etihad Aviation Group, a déclaré: « les tests et les vaccinations Covid-19 seront essentiels pour relancer (les voyages) dans le monde. Depuis le 1er août 2020, Etihad est la seule compagnie aérienne qui demande un résultat de test PCR négatif avant le départ pour tous les passagers du monde entier, et à nouveau à leur arrivée à Abu Dhabi, ce qui donne à nos clients une sécurité supplémentaire lorsqu'ils voyagent avec nous. « Une grande priorité pour Etihad est que nos clients disposent d'un moyen simple, sécurisé et efficace d'identifier et de vérifier leurs informations. Être l’une des premières compagnies aériennes au monde à travailler avec IATA en tant que partenaire pionnier du IATA Travel Pass est un grand pas en avant pour les clients d’Etihad et pour l’industrie » a déclaré Nick Careen, vice-président senior de l’IATA, aéroport, passagers, fret et sécurité, qui a ajouté : « le partenariat avec Etihad Airways pour le lancement de l'IATA Travel Pass est une étape importante vers la reprise significative des voyages internationaux. Notre objectif est de donner à tous les gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir les frontières aux voyageurs sur la base des vaccins vérifiés et des données de test. La phase initiale du lancement d'Etihad se concentrera sur les quatre éléments des modules IATA Travel Pass, l'une des premières compagnies aériennes au monde à le faire ».

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS