Partagez cet article :

Etihad Airways devrait s’emparer de 24% du capital de la compagnie aérienne indienne Jet Airways selon une source au sein du gouvernement indien.

??L’investissement atteindrait 15 à 18 milliards de roupies (208 à 250 millions d’euros).

L’accord devrait être finalisé d’ici 10 jours.

La rumeur est donc confirmée alors qu’en novembre dernier, une délégation comprenant le Chief Commercial Officer de Jet Airways s’était rendu à Abu Dhabi pour des négociations.

Etihad Airways a profité du récent assouplissement de la réglementation sur les investissements étrangers en Inde: les compagnies aériennes étrangères peuvent désormais racheter 49% des parts d’une compagnie indienne.

Etihad Airways avait également mené des négociations avec la compagnie aérienne Kingfisher qui a été en proie à des problèmes de trésorerie, résolus en partie depuis.

Jet Airways est détenue par le multimillionnaire indien Naresh Goya.

Ces derniers mois, Etihad a pris des participations minoritaires dans de nombreuses compagnies aériennes dont une part de 29% du capital d’Air Berlin, 40% du capital d’Air Seychelles et 3% d’Aer Lingus.

www.etihadairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine