Partagez cet article :

Etihad Airways va créer l'Etihad Flight College, un centre de formation de pilotage de niveau mondial aux Émirats Arabes Unis afin de former des pilotes cadets émiratis et internationaux.
 
Afin de créer cette école, Etihad Airways est sur le point d'acquérer la division de formation sur voilure fixe d'Horizon International Flight Academy (Horizon), une filiale à part entière de Mubadala Development Company.

La division de voilure tournante restante sera le domaine de prédilection d'Horizon avec des plans visant à consolider et continuer de développer l'activité.
 
Basée à Al Ain, Horizon propose des programmes de formation sur hélicoptère (à voilure tournante) depuis 2003 et sur avion (à voilure fixe) depuis 2007. Chez Horizon, les pilotes peuvent obtenir un permis de pilotage privé (PPL), un permis de pilotage commercial (CPL) ou un permis de pilote de ligne pour une compagnie aérienne (ATPL).
 
Horizon a 210 stagiaires actuellement inscrits dans ses programmes de formation aérienne et a été désigné pour former les pilotes cadets d'Etihad Airways ces sept dernières années.
 
 « La création de l'Etihad Flight College est une partie naturelle de notre stratégie visant à former les meilleurs pilotes pour soutenir notre flotte en pleine expansion. Il contribue également à étayer la croissance et le développement du secteur de l'aviation à Abu Dhabi. Etihad Airways emploie actuellement plus de 1600 pilotes et met un point d'honneur à recruter les meilleurs pilotes au monde, incluant des pilotes émiratis. Nous nous engageons à développer une infrastructure de niveau mondial qui combine les meilleurs nouveaux programmes de formation pratique avec d'excellents instructeurs. Le centre de formation permettra d'améliorer les possibilités de carrière dans l'aviation, en particulier pour les ressortissants des Emirats Arabes Unis. » s'est félicité James Hogan, President et Chief Executive Officer d'Etihad Airways.

Les actifs destinés à être acquis comprennent 13 appareils Cessna 172SP Skyhawk, trois Diamond DA42NG, deux simulateurs d'entraînement au vol et les installations de hangar d'Horizon de l'aéroport international d'Al Ain.
 
 Le programme de formation MPL, première licence professionnelle de pilote de ligne dédiée adoptée par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), l'Autorité Européenne de Sécurité Aérienne (AESA), et l'Autorité Générale de l'Aviation Civile des EAU (GCAA), sera développé et proposé par l'équipe des opérations d'Etihad Airways.

«À ce jour près de 250 diplômés se sont déjà inscrits pour le cours de MPL, dont le premier cours devrait débuter plus tard dans l'année» a indiqué la compagnie.
 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut