Partagez cet article :
L'avion greenliner d'Etihad

Etihad Airways s'est engagée à atteindre un «objectif minimum» de zéro émission nette de carbone d'ici 2050.

Cet engagement a été annoncé au cours de la semaine du développement durable Abou Dhabi cette semaine, le transporteur s'engageant également à réduire de moitié ses niveaux d'émissions nettes d'ici 2050.

Etihad a déclaré que les objectifs seraient atteints «grâce à un mélange d'initiatives internes, à une collaboration avec des partenaires de l'industrie et à l'adoption d'un programme complet de compensations carbone pertinent, et en élaborer en mettant l'accent sur les besoins des Émirats arabes unis et les marchés desservis par la compagnie aérienne» .

La compagnie aérienne a récemment dévoilé un nouveau partenariat avec Boeing, qui comprendra une gamme de projets, notamment des essais de produits et des initiatives respectueuses de l’environnement à bord d’un avion spécial «Greenliner» B787.

L'année dernière, Etihad s'est également engagé à réduire de 80% l'utilisation des plastiques à usage unique dans l'ensemble de l’entreprise d'ici la fin de 2022.

Commentant la nouvelle Tony Douglas, PDG du groupe Etihad Aviation Group, Tony Douglas, a déclaré: «l’accent mondial sur l'environnement et l'urgence à réduire les émissions de carbone n'ont jamais été aussi importants. Etihad Aviation Group, avec ses partenaires, joue un rôle actif dans la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement à travers des initiatives allant de la gestion optimisée du carburant aux pratiques de financement durable. Les compagnies aériennes ont attiré une attention particulière dans le débat mondial sur l'environnement, et notre défi collectif en tant qu'industrie à développement rapide est de proposer des initiatives significatives qui peuvent rapidement aider à contenir et à réduire les émissions de carbone.»

D'autres transporteurs, dont British Airways et Qantas, se sont également engagés à atteindre zéro émissions carbone d'ici 2050.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 17/1/2020 au 03/2/2020
Celtic Connection, Glasgow
Du 24/9/2019 au 19/1/2020
Degas à l'Opéra, Musée d'Orsay, Paris
Du 11/10/2019 au 19/1/2020
Rembrandt-Velázquez, Rijksmuseum, Amsterdam
Du 21/11/2019 au 14/2/2020
Tekkal, couleurs de Corée, Paris
Du 22/1/2020 au 25/1/2020
Forum de Davos, Suisse
Du 24/1/2020 au 27/1/2020
Festival de la Bande Dessinée Angoulême, France
Du 27/1/2020 au 27/1/2020
Grand Prix d'Amérique
Du 28/1/2020 au 28/1/2020
Festival Dinagyangsailoilo, Iloilo, Philippines
Du 31/1/2020 au 02/2/2020
Paris Face Cachée
Du 09/2/2020 au 04/3/2020
Carnaval de Viareggio, Italie

SECURITE

19 janvier 2020

  • Liban

    Contexte régional A la suite des récents événements en Irak, une montée des tensions est possible dans différents pays de la région. Au Liban, il est recommandé aux ressortissants français, résidents ou de passage, d'éviter les rassemblements qui pourraient avoir lieu et de faire preuve de la plus grande vigilance. Il convient de suivre les consignes générales de sécurité des Conseils aux voyageurs et de s'informer de l'évolution de la situation sécuritaire. Manifestations Depuis plusieurs mois, des (…)

  • Tonga

    Cyclone tropical Tino Le cyclone Tino, assorti de vent pouvant aller jusqu'à 130km/h devrait atteindre les côtes des îles Niuas et Vava'u le 17 janvier au soir avant de gagner en intensité et concerner l'intégralité du territoire. De fortes pluies, des vents violents ainsi qu'une élévation du niveau de la mer sont notamment attendus jusqu'au 20 janvier. Des perturbations à l'aéroport international Fua'amotu sont à prévoir. Il est recommandé d'éviter les bords de mer et les zones inondables, d'adapter (…)

  • Brésil

    Qualité de l'eau à Rio de Janeiro A Rio de Janeiro, l'eau du robinet peut présenter une couleur trouble ou un goût argileux. Selon les autorités locales, l'eau est potable. En cas de doute sur la qualité de l'eau, il est recommandé de privilégier la consommation d'eau en bouteille.

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: