Partagez cet article :
L'avion greenliner d'Etihad

Etihad Airways s'est engagée à atteindre un «objectif minimum» de zéro émission nette de carbone d'ici 2050.

Cet engagement a été annoncé au cours de la semaine du développement durable Abou Dhabi cette semaine, le transporteur s'engageant également à réduire de moitié ses niveaux d'émissions nettes d'ici 2050.

Etihad a déclaré que les objectifs seraient atteints «grâce à un mélange d'initiatives internes, à une collaboration avec des partenaires de l'industrie et à l'adoption d'un programme complet de compensations carbone pertinent, et en élaborer en mettant l'accent sur les besoins des Émirats arabes unis et les marchés desservis par la compagnie aérienne» .

La compagnie aérienne a récemment dévoilé un nouveau partenariat avec Boeing, qui comprendra une gamme de projets, notamment des essais de produits et des initiatives respectueuses de l’environnement à bord d’un avion spécial «Greenliner» B787.

L'année dernière, Etihad s'est également engagé à réduire de 80% l'utilisation des plastiques à usage unique dans l'ensemble de l’entreprise d'ici la fin de 2022.

Commentant la nouvelle Tony Douglas, PDG du groupe Etihad Aviation Group, Tony Douglas, a déclaré: «l’accent mondial sur l'environnement et l'urgence à réduire les émissions de carbone n'ont jamais été aussi importants. Etihad Aviation Group, avec ses partenaires, joue un rôle actif dans la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement à travers des initiatives allant de la gestion optimisée du carburant aux pratiques de financement durable. Les compagnies aériennes ont attiré une attention particulière dans le débat mondial sur l'environnement, et notre défi collectif en tant qu'industrie à développement rapide est de proposer des initiatives significatives qui peuvent rapidement aider à contenir et à réduire les émissions de carbone.»

D'autres transporteurs, dont British Airways et Qantas, se sont également engagés à atteindre zéro émissions carbone d'ici 2050.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2020 au 24/4/2020
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2020 au 18/4/2020
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2020 au 24/4/2020
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2020 au 19/5/2020
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2020 au 23/4/2020
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2020 au 25/4/2020
Routes Europe

SECURITE

29 mars 2020

  • Malawi

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 - (24/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Les autorités locales ont décidé de fermer les frontières aux voyageurs étrangers depuis le 20 mars. Les autorités du Malawi ont en outre (…)

  • Italie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (29/03/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Recommandations locales Le Gouvernement italien a pris des mesures strictes afin de limiter la propagation du coronavirus ; ces mesures s'appliquent à l'ensemble du territoire et (…)

  • Chili

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (28/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus (Covid-19). A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies Le Chili est passé en phase 4 de l'épidémie de coronavirus le 16 mars. Dans ce contexte, les mesures adoptées par le gouvernement chilien (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: