Bonne nouvelle chez nos voisins allemands. Le déconfinement semble aller plus vite que prévu. Ainsi le célèbre parc d'attraction Europa Park va rouvrir le 29 mai prochain.
« La famille Mack salue vivement l'assouplissement des mesures relatives à l'épidémie de coronavirus, décidé à l'échelle nationale par le gouvernement fédéral allemand le 6 mai, ainsi que la publication des dates d'ouverture autorisée dans le communiqué de presse officiel du gouvernement du land de Bade-Wurtemberg en date du 7 mai. Tous les collaborateurs d'Europa-Park préparent activement la réouverture du parc, des hébergements ainsi que des restaurants en concertation étroite avec les autorités compétentes. La sécurité et la santé des visiteurs et collaborateurs sont depuis toujours des priorités absolues à Europa-Park » précise un communiqué du parc.
Lors de la réouverture du parc, des mesures ciblées permettant de minimiser les risques d'infection seront mises en place :
- Limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés
- Maintien des distances de sécurité (par ex. marquages au sol dans les files d'attente, les restaurants, etc...)
- Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc...)
- Informations et explications sur l'ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite
- Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d'attente et le maintien des distances physiques
- Paiement sans contact
- Formation des collaborateurs
La famille Mack espère le retour de ses visiteurs venant de France, de Suisse, de Belgique, du Luxembourg et de toutes les autres nations à Europa-Park dès que la circulation transfrontalière sera rétablie.
Les propriétaires d'Europa-Park sont optimistes quant au redémarrage prochain de leur programme de spectacles et de projections ainsi qu'à la réouverture de l'univers aquatique Rulantica.