Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Europcar et Budget parient sur l'écologie, Avis sur la rapidité

europcar_key.jpgEuropcar et Budget testent des voitures écologiques. Europcar va même classer ses voitures selon leurs émissions de CO2. De son côté Avis étend son service de location de voiture en trois minutes chrono!


 
 
 
 
 
 
Adieu les longues attentes pour louer sa voiture! Le service d’Avis « garanti en trois  minutes » a connu un réel succès. La société de location s’engage à vous fournir votre voiture clé en main en moins de trois minutes. Ce service lancé l’année dernière a séduit plus de 100000 clients. Il est uniquement proposé aux membres du programme de fidelité Avis Preferred, mais l’inscription est gratuite.

La société de location de voiture va proposer ce service dans les principaux aéroports du Royaume-Uni après l’avoir expérimenté à Heathrow. En France, il est disponible dans 18 gares et aéroports.

De leur côté Europcar et Budget se soucient de la couche d’ozone. Ainsi Europcar va ajouter des informations sur les émission de C02 de ses véhicules de location. Les voitures seront classées en fonction de leurs émissions allant de 130g/km pour la Peugeot 207 jusqu’à 230 g/km pour la Volvo V70. Le groupe teste également de nouvelles technologies comme les biocarburant, le HDI ou Bluemotion pour introduire une classe de voiture dont les émissions seraient inférieures à 120 g/km. Europcar devrait par ailleurs ouvrir sa première agence à Pékin cette semaine. Dans un premier temps, des véhicules avec chauffeurs seront proposés ainsi que le transfert du centre ville vers l’aéroport de Pékin.

Enfin, de son côté Budget teste les véhicueles hybrides à l’aéroport d’Heathrow. Ces véhicules sont déjà disponibles au Royaume-Uni à l’aéroport d’Edimbourg. La société teste également des voitures Saab et Volvo fonctionnant au biocarburant dans certaines de ses agences en Suède.
 
Plus d'informations sur les sites d'AVIS, EUROPCAR, BUDGET

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :