Partagez cet article :

Selon l’European Business Travel Barometer d’American Express Global Business Travel, les voyages d’affaires vont connaitre une hausse de 4,3% en Europe cette année contre 3,8% en 2018.

Selon Amex il y aurait un changement dans les priorités des entreprises. La sécurité des voyageurs a été le point le plus suivi durant les 3 dernières années alors que cette année le contrôle des coûts est la priorité suivi par la sécurité des données et la sécurité des voyageurs. La satisfaction des voyageurs arrive en 4ème position même si 71% des entreprises mesurent cet indice désormais contre 56% l’an passé.

Désormais deux tiers des entreprises mesurent cet indice pour améliorer l’implication des salariés. Selon Amex cela signifie que les entreprises abandonnent les politiques de voyage stricte pour plus de flexibilité. Il est à noter que les politiques voyage sont traditionnellement plus souples dans les pays nordiques et aux Etats-Unis à l’inverse de la Suisse ou de l’Allemagne.

Selon ce rapport ce sont les services financiers qui gèrent les voyages d’affaires dans les entreprises à hauteur de 28% contre 22% pour les achats, 23% pour le service voyages d’affaires ( quand il y en a un ) ou 15% pour les ressources humaines.

Cliquez ci-après pour voir un résumé de l'étude Voyages d'Affaires American Express.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut