Partagez cet article :

Des lecteurs ont indiqué sur nos forums des annulations de trains entre Paris, Londres et Bruxelles tandis que les trains entre Londres et Amsterdam fonctionnent normalement…

Au début les annulations ne devaient durer qu’une semaine à la mi-février durant les vacances de milieu d’année quand moins de voyageurs d’affaires sont sur les routes.

Mais on vient d’apprendre qu’Eurostar va finalement annuler des trains d’ici au 6 mars et que les annulations pourraient continuer après cette date.

Même s’il ne s’agit que de quelques trains chaque jour, certains sont opérés aux heures de pointe.

Eurostar a indiqué qu’elle allait contacter les voyageurs.

Quand on a demandé la raison de ces annulations la semaine passée, Eurostar a précisé qu’elles étaient effectuées pour des « raisons opérationnelles ».

Des consultants ferroviaires m’ont dit que cela pouvait être pour des raisons de maintenance des rames mais Eurostar n’a pas confirmé, ni infirmé.

Il semblerait qu’Eurostar manque de rames de maintenance. Comme Business Traveller l’a écrit en septembre 2016, Eurostar supprime ses trains Alstom. Et un train de rechange Alstom qui aurait pu opérer ces trajets annulés a été loué à l’opérateur franco-belge IZY et est actuellement en opération entre Paris et Bruxelles.

Aux lecteurs qui se demandent pourquoi Eurostar ne peut pas louer un TGV à la SNCF (son actionnaire majoritaire), on doit rappeler que seuls des trains spécieux peuvent circuler sous le Tunnel et pas les TGV qui circulent normalement en France.

Nous avons demandé plus de clarifications de la part d’Eurostar ce jour et mettrons à jour cette page quand nous recevrons plus d’informations.

www.eurostar.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut