Partagez cet article :
Un train Eurostar

Il y a de fortes chances que des trains à grande vitesse circulent entre Londres et Bordeaux d'ici deux ans.

Nous avons fait état de l'évolution vers un service de train direct en 2018, et les dernières nouvelles via l'International Rail Journal sont que la SNCF souhaite que le service démarre d'ici 2022.

Le temps de trajet entre Londres et Bordeaux serait de cinq heures avec un train à grande vitesse utilisant la voie de chemin de fer de contournement autour de Paris (il ne ferait donc pas d'arrêt dans la capitale).

Actuellement, les voyageurs voyageant sur Eurostar de Londres à Bordeaux doivent soit changer de train à Lille, puis continuer sur un TGV national de la SNCF, soit changer de train à Paris.

Le changement à Paris offre plus de possibilités de correspondances mais l'inconvénient est que les voyageurs doivent se déplacer d'une gare à l'autre à Paris.

En 25 ans d'histoire, Eurostar a mis du temps à étendre son réseau au-delà de ses routes princippales.

Mais le succès de la nouvelle route Londres-Amsterdam a incité l'opérateur à chercher une autre opportunité.

Des contrôles d'immigration et de sécurité devront être effectués en route entre Bordeaux et Londres.

S'ils ne sont pas possibles à Bordeaux, ils pourraient être faits à Lille mais les passagers devront alors débarquer (comme cela se fait déjà pour d'autres itinéraires).

Il est à noter que la SNCF est propriétaire majoritaire d’Eurostar et les trains Siemens de ce dernier sont capables de desservir Bordeaux.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: