Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Bien que la fusion des deux entreprises ne soit pas un secret (des plans ont été annoncés l’année dernière), le PDG de Thalys, Bertrand Gosselin, a maintenant confirmé qu’elle se déroulera l’année prochaine...

Cette fusion aura donc bien lieu alors qu’ Thalys et Eurostar traversent des temps difficiles en raison des effets du Covid-19 qui a entraîné une baisse du trafic.

La Tribune française rapporte que Thalys est actuellement confronté à «une chute brutale de son trafic » en raison de la quarantaine et d’autres restrictions.

Cependant, malgré la baisse du nombre de passagers, l'opérateur franco-belge a décidé de conserver ses fréquences tout au long du mois de septembre.

«Notre souhait est de maintenir les fréquences et les déplacements des entreprises entre Paris et Bruxelles. Les motifs professionnels font partie des déplacements essentiels et restent possibles. Le placement de Paris en zone rouge nous a cependant fait beaucoup de mal. Les voyages d’affaires est une exception qui permet de voyager» a déclaré le PDG de Thalys dans une interview au Soir.

Pour favoriser le trafic, Thalys entend donc développer des tarifs spéciaux pour les clients b2b. De plus amples détails sont attendus.

«Afin d'accompagner la reprise économique, Thalys a décidé de maintenir une offre de qualité en termes de fréquence tout au long du mois de septembre. Une offre promotionnelle pour les clients b2b est en cours de développement » a précisé Bertrand Gosselin dans LaTribune. Thalys est un opérateur ferroviaire franco-belge HS (grande vitesse). Il est détenu à 60% par la SNCF (France) et à 40% par la SNCB (Belgique). Ses routes principales relient Paris à Bruxelles, Anvers, Rotterdam et Amsterdam.

 La situation est encore pire chez Eurostar. Toutes ses destinations se trouvent dans la zone de quarantaine du Royaume-Uni et l'opérateur a réduit ses fréquences pour toutes les routes.

En outre, Eurostar indique que Londres St Pancras sera sa seule destination au Royaume-Uni jusqu'en 2022.

Enfin la SNCF a annoncé vendredi la nomination de Jacques Damas, à la direction d'Eurostar, dont elle détient 55% du capital. Né en 1957, Jacques Damas est entré à la SNCF en 1982. Il a notamment été directeur général des opérations d'Eurostar à Londres de 2000 à 2005. Il était  chargé de la sécurité, de la sûreté et de l'environnement chez Keolis, la filiale de transports publics du groupe depuis 2018.

Il remplacera au poste de directeur général d'Eurostar le Britannique Mike Cooper qui avait annoncé sa démission en août pour prendre la tête d'Arriva, filiale de transports publics de la Deutsche Bahn

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: