Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurostar : les voyages d'affaires à 70% des niveaux de 2019

Eurostar : les voyages d'affaires à 70% des niveaux de 2019

Eurostar a publié un état des lieux de la reprise au premier semestre 2022, faisant état d'une «reprise robuste des voyages d'affaires ».

L'opérateur ferroviaire à grande vitesse a déclaré que les voyages d'affaires étaient revenus à 70% des niveaux de 2019, avec 75% des horaires pré-pandémiques de l'entreprise désormais en vigueur.

Eurostar a également publié les résultats d'une enquête, montrant que 78% des voyageurs s'attendaient à voyager plus ou autant pour affaires entre le Royaume-Uni et l'Europe par rapport à 2019.

La société a déclaré que la reprise de la demande de voyages d'affaires avait été la plus rapide parmi les entreprises françaises et américaines, tirées par les secteurs de la banque, du luxe et du conseil.

L'enquête a également révélé que 90 % des personnes interrogées citent le contact direct entre les entreprises et les clients comme le facteur déterminant des retours aux voyages d'affaires.

Près de 60 % des entreprises ont affirmé que le contact direct était « une façon plus efficace de faire des affaires », tout en jouant un rôle dans le maintien du moral de l'équipe et l'amélioration des relations avec les collègues et les clients.

Eurostar a également déclaré que l'enquête a montré que 86% des voyageurs envisageaient des voyages de bleisure (voyages d’affaires prolongées voyages loisirs) en 2022.

Enfin, l'opérateur a déclaré que plus de 20 % de ses entreprises clientes rendaient désormais obligatoires les voyages en train pour des raisons de développement durable et que c'était une option viable.

Commentant la nouvelle, François Le Doze, directeur commercial d'Eurostar, a déclaré : « les voyages d'affaires ont repris plus rapidement que prévu en 2022, d'autant plus que nous n’opérons qu'environ les trois quarts de notre calendrier d'avant la pandémie. Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra après la période estivale, septembre étant traditionnellement un mois chargé pour les voyages d'affaires. Au cours des deux dernières années, nous avons tous apprécié la flexibilité du travail à domicile et beaucoup cherchent à protéger le temps supplémentaires que cela offre avec la famille ou en terme de loisirs. Pour les voyageurs d'affaires réguliers, la possibilité de prolonger les déplacements professionnels pour découvrir une nouvelle destination et se détendre entre amis et en famille est à l'ordre du jour cette année. Il est agréable de voir qu’en France et aux Pays-Bas les gouvernements suivent la même voie que les entreprises, cherchant à utiliser la politique pour influencer les choix de voyage au profit de l'environnement. Nous nous engageons à travailler avec l'industrie ferroviaire pour optimiser davantage nos horaires et nos correspondances afin de permettre à un plus grand nombre de passagers de choisir plus facilement le train plutôt que l'avion ».

Le mois dernier, le gouvernement néerlandais a annoncé son intention de réduire le nombre maximum de vols autorisés par an à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, dans le but de réduire le bruit et la pollution atmosphérique.

Eurostar devrait ajouter un quatrième service quotidien en semaine entre Londres et les Pays-Bas en septembre, lui permettant de transporter jusqu'à 3 600 personnes par jour entre Londres et les Pays-Bas.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter