Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que la presse évoquait un possible déménagement, Eurostar continuera à desservir dans le futur la gare d'Amsterdam Ceentral...

Certains d'entre vous ont peut-être été inquiets lorsqu'il a été annoncé qu'Eurostar pourrait quitter Amsterdam Centraal pour un terminal moins pratique.

La bonne nouvelle est qu'un compromis a été trouvé.

Het Parool [NL] des Pays-Bas rapporte qu'Eurostar a pu sécuriser sa place à la gare Centraal mais que son terminal (utilisé pour pré-dédouaner les voyageurs à destination du Royaume-Uni) sera déplacé.

Le terminal est actuellement situé sur l'un des quais de la gare, mais à l'avenir, il sera déménagé vers un passage sous la gare.

Le passage Amstel sera capable de gérer 600 voyageurs soit une forte augmentation par rapport aux 250 passagers que le terminal gère actuellement.

Depuis le mois dernier, Eurostar opérait jusqu'à quatre trains quotidiens vers Londres en s'arrêtant à Rotterdam et à Bruxelles.

On ne sait pas encore quand le nouveau terminal sera opérationnel.

Je dois souligner qu’il était peu probable qu’Eurostar déménage de la gare de Ceentral.

Je dis cela parce que le gouvernement néerlandais, l'aéroport de Schiphol et la compagnie aérienne nationale KLM sont tous soucieux de l'environnement.

Pour sa part, le gouvernement souhaite que davantage de voyageurs prennent le train (conformément à la politique de l'UE), tandis que l’aéroport de Schiphol et KLM préfèrent que les voyageurs utilisent les transports routiers ou ferroviaires pour les courts trajets afin de libérer davantage de créneaux horaires.

Le plafonnement de capacité à l’aéroport de Schiphol est désormais prolongé jusqu'en mars 2023, ce qui signifie que KLM doit annuler quotidiennement un certain nombre de vols. Ce plafonnement pourrait être prolongé car Schiphol continue de souffrir d'un manque de personnel au sol.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS