Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurostar ne déménagera pas de la gare d'Amsterdam Ceentral

Eurostar ne déménagera pas de la gare d'Amsterdam Ceentral

Alors que la presse évoquait un possible déménagement, Eurostar continuera à desservir dans le futur la gare d'Amsterdam Ceentral...

Certains d'entre vous ont peut-être été inquiets lorsqu'il a été annoncé qu'Eurostar pourrait quitter Amsterdam Centraal pour un terminal moins pratique.

La bonne nouvelle est qu'un compromis a été trouvé.

Het Parool [NL] des Pays-Bas rapporte qu'Eurostar a pu sécuriser sa place à la gare Centraal mais que son terminal (utilisé pour pré-dédouaner les voyageurs à destination du Royaume-Uni) sera déplacé.

Le terminal est actuellement situé sur l'un des quais de la gare, mais à l'avenir, il sera déménagé vers un passage sous la gare.

Le passage Amstel sera capable de gérer 600 voyageurs soit une forte augmentation par rapport aux 250 passagers que le terminal gère actuellement.

Depuis le mois dernier, Eurostar opérait jusqu'à quatre trains quotidiens vers Londres en s'arrêtant à Rotterdam et à Bruxelles.

On ne sait pas encore quand le nouveau terminal sera opérationnel.

Je dois souligner qu’il était peu probable qu’Eurostar déménage de la gare de Ceentral.

Je dis cela parce que le gouvernement néerlandais, l'aéroport de Schiphol et la compagnie aérienne nationale KLM sont tous soucieux de l'environnement.

Pour sa part, le gouvernement souhaite que davantage de voyageurs prennent le train (conformément à la politique de l'UE), tandis que l’aéroport de Schiphol et KLM préfèrent que les voyageurs utilisent les transports routiers ou ferroviaires pour les courts trajets afin de libérer davantage de créneaux horaires.

Le plafonnement de capacité à l’aéroport de Schiphol est désormais prolongé jusqu'en mars 2023, ce qui signifie que KLM doit annuler quotidiennement un certain nombre de vols. Ce plafonnement pourrait être prolongé car Schiphol continue de souffrir d'un manque de personnel au sol.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter