Partagez cet article :

eurostar-siemens

Les voyageurs prenant l’Eurostar pourront surfer sur Internet en utilisant un réseau WiFi l’an prochain. Le WiFi va être installé dans les trains Eurostar dans le cadre du plan de rénovation des rames de l’opérateur ferroviaire: Eurostar prévoit d’investir 700 millions de livres dans de nouvelles rames.

Le directeur du développement commercial Reuben Arnold d’Eurostar a indiqué à notre magazine, Business Traveller, que «tous les trains de la flotte seront équipés du WiFi.»

La rénovation des 27 rames existantes a commencé en septembre de l’an passé et la mise en service de 10 nouvelles rames E320 débutera mi 2014.

La décoration des trains a été confiée à Pininfarina, le designer des Ferrari.

Le service WiFi sera fourni par Nomad Digital. Selon Eurostar, «le service permettra aux passagers de se connecter à haut débit à tout moment de leur voyage, sans perte de connexion lors du passage des frontières.»

Les voyageurs pourront également accéder à des vidéos clips concernant la destination ou les trains. et les voyageurs pourront connecter leurs iPods,iPads pour visionner leurs propres contenus.

Le tarif des accès WiFi n’a pas pour le moment été dévoilé par Eurostar.
 
Eurostar a récemment rénové ses airres d’enregistrement à la gare de Paris Nord ainsi que son lounge à la gare de Bruxelles Midi. Reuben Arnold nous a confié que la rénovation visait à répondre à une hausse du nombre de passagers du fait d’une augmentation des correspondances mais aussi pour rendre que le salon soit plus adapté aux voyageurs d’affaires.

Ces investissements interviennent alors qu’Eurostar se prépare à l’arrivée de la concurrence: alors qu’Eurostar restera en position dominante sur l’Axe Paris-Londres,la Deutsche Bahn se prépare à lancer un train Francfort-Londres en 2015.

«Actuellement la Deutsche Bahn prévoit d’opérer ses trains via Bruxelles et vers Paris nous n’avons pas eu connaissance de l’arrivée d’un nouveau concurrent» explique Reuben Arnold.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine