Pour la première fois depuis 10 ans, Eurostar va abandonner la cuisine française et proposer des menus composés par plusieurs chefs européens…
« Après une décennie de restauration à la française, Eurostar révolutionne son offre gastronomique. Pour la première fois dans l’histoire du train à grande vitesse, trois visionnaires de la restauration et des boissons se sont réunis pour servir leurs créations contemporaines à bord de nos trains, qui seront disponibles pour les clients à partir du 4 novembre » note un communiqué d’Eurostar.
Les amuse-bouches et les plats principaux seront composés par Jérémy Chan un chef britannique qui utilisera des produits locaux dans sa cuisine. C’est le chef du restaurant deux étoiles Ikoyi de Londres.
Les désserts seront quant à eux toujours imaginés par un chef français : Jessica Préalpato, dont la cuisine utilise des saveurs naturelles à base de sucre non raffiné ou d’anciennes céréales.
La carte se compose désormais de quatre plats dont des amuse-bouches, un plat principal, un plateau de fromages et un dessert. Chaque menu a été élaboré par les chefs lors d'ateliers collaboratifs et de multiples dégustations avec les équipes internes pour créer une cuisine signature distincte qui reflète l'identité d'Eurostar et la transpose parfaitement dans les assiettes servies à bord.
A partir du 4 novembre, les voyageurs pourront tester un amuse-bouche de mousseline de chou-fleur au curry. Pour le plat principal, ils pourront choisir entre une option chaude, qui pourrait inclure du saumon au four servi avec du riz à la noix de coco et des pommes de terre acidulées, ou une option froide, comme du potiron rôti au miel et miso de noix de cajou. Le repas pourra être complété par un riche Colston Bassett Stilton, associé à du miel brûlé et à de la pomme, et se terminer par un Citrus Delight rafraîchissant infusé à la cardamome verte.
Pour les boissons une sélection de vins soigneusement sélectionnée est proposée, notamment le Champagne Fleury, qui offre un palais équilibré et rond avec la profondeur du Pinot Noir. La sélection de vins rouges comprend le Domaine De La Dourbie, Oscar, une option légère avec une touche de cacao, et Symbiose, Merlot, aux arômes séduisants de cassis et de poivre. Les amateurs de vins blancs pourront profiter du Château La Mothe Dubourg, un Bordeaux équilibré et sec, tandis que les amateurs de rosé apprécieront La Fleur de Julie, un Grenache biologique aux arômes de fruits rouges frais.
La carte des vins est renouvelée tous les trois et pour ceux qui préfèrent les options sans alcool, un mocktail soigneusement sélectionné est également proposé, en plus de la gamme habituelle de boissons.
Cette nouvelle offre de restauration est dévoilée alors qu’au même jour le 4 novembre, Eurostar refondra totalement ses classes de voyage avec 3 classes Eurostar Standard Eurostar Plus et Eurostar Premier.