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Eurostar a encore réduit ses horaires et ne propose plus qu'un train par jour entre Londres et Paris jusqu'au 8 décembre...

Il y a plusieurs semaines, nous avons annoncé qu'Eurostar opérerait un horaire d'hiver très réduit à compter de ce mois.

J'ai rendu compte des développements d'Eurostar depuis son lancement en 1994. Jamais auparavant je n'avais vu cet opérateur à grande vitesse proposer un horaire aussi clairsemé. Depuis que j'ai écrit l'article ci-dessus, le nombre de trains en circulation a été réduit encore davantage.

Eurostar avait prévu un horaire d'hiver comprenant deux liaisons par jour vers Paris et Bruxelles. L’un des trains de cette dernière ville continuerait vers Amsterdam.

Mais maintenant, nous voyons Eurostar exploiter seulement deux trains par jour depuis la gare de Londres St Pancras.

L'un est à destination de Paris tandis que l'autre est à destination d'Amsterdam via Bruxelles. (en d'autres termes, il n'y a pas de train séparé pour Bruxelles uniquement).

Les deux trains partent de Londres le matin et reviennent l'après-midi.

En vérifiant les horaires sur eurostar.com, j'ai découvert que Paris retrouverait son deuxième train quotidien mais pas avant le 8 décembre.

Pendant ce temps, Bruxelles doit attendre le 17 décembre avant que son deuxième service ne soit rétabli.

La désserte d'Amsterdam reste à un train direct unique dans un avenir prévisible.

Cependant, les services vers Paris et Bruxelles augmenteront les jours précédant Noël et les jours précédant la période des vacances du Nouvel An.

Par la suite, cela dépendra de la situation des confinements et des quarantaines.

Comme nous l'avons signalé la semaine dernière, Eurostar est confronté à une baisse substantielle du nombre de passagers en raison des confinements et / ou des restrictions/quarantaines dans toutes les destinations qu'il dessert. Elle doit donc réduire ses horaires au maximum afin de réduire les coûts.

Exploiter seulement deux trains par jour (normalement, ce serait plus de 20 services quotidiens) signifie que la majeure partie de la flotte de haute technologie d'Eurostar languit dans ses trois dépôts: Temple Mills (Londres), Le Landy (Paris) et Forest (Bruxelles).

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