Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurostar réduit la fréquence de ses trains cet hiver

eurostarpancras
Eurostar va supprimer un certain  nombre de trains dont le taux de remplissage n'est pas satisfaisant entre Londres Saint-Pancras, Bruxelles Midi et Paris Nord à partir du 13 décembre 2009.


Un porte-parole d'Eurostar a blâmé « la situation économique difficile » à propos de ces réductions de fréquences des trains Eurostar.

Vers Bruxelles, la réduction sera de l'ordre de10%.  « Nous devons réduire nos coûts et opérer aussi efficacement que nous le pouvons. »

Entre le lundi et le vendredi le nombre de trains circulant  entre Londres et le capitale belge sera réduit de 10 à neuf par jour. Les services du week-end demeureront inchangés.

Dans le cas des trains Londres-Paris le nombre maximum de trains quotidiens sera réduit de 19 à 18 entre le lundi et levendredi.  Le dimanche les fréquence ne seront pas modifiées mais il y aura un train de moins le samedi.

Dans un email aux membres du programme de fidélité d'Eurostar, le directeur commercial Nick Mercia écrit, « comme le vous verrez dans notre [horaire d'hiver] nous avons apporté quelques modifications à nos services, en diminuant légèrement le nombre de trains que nous opérons sur quelques itinéraires. Nous comprenons que cela puisse déranger certains voyageurs. Toutefois nous avons fait tout notre possible pour maintenir le plus de fréquences possibles, en enlevant des trains quand la demande est faible et en proposant toujours autant de trains aux horaires de pointe. »

Plus d'informations sur le site d' eurostar.com.