- Rédaction
-
Eurostar sert à nouveau des repas

Les voyageurs prenant l'Eurostar entre Londres et l'Europe continentale ont pu constater que la compagnie ferroviaire servait à nouveau des repas à bord de ses trains…
Eurostar indique que les passagers en classe standard pourront commander au Café Metropole à bord tandis que ceux disposant d’un billet en Standard Premier ou Business Premier retrouveront leur service au siège.
Conformément aux exigences sanitaires actuelles, des changements mineurs seront apportés au service de livraison de nourriture. Par exemple, dans le cas du service au siège, les couvercles seront conservés sur la vaisselle et le pain et les pâtisseries seront servis dans des emballages pour assurer un contact minimal.
Certains diront que l'Eurostar est un peu tardif car la restauration à bord des TGV Lyria (également considérée comme un service SNCF de prestige comme l'Eurostar) a été rétablie il y a plus de deux mois.
Il faut également noter qu'Eurostar exploite actuellement un service réduit en raison des restrictions de quarantaine dans toutes les destinations qu'il dessert en Europe continentale (ce qui a entraîné une diminution du nombre de passagers).
« Les services Eurostar sont de plus en plus rares. Du mardi au mercredi jusqu'à la fin du mois, il n'y a plus que deux trains par jour entre Londres à Paris et un seul train de Londres à Amsterdam via Bruxelles » indiquait ainsi EuropeByRail (@EuropeByRail) dans un tweet le 7 septembre 2020.
Selon les experts d'EuropeByRail, les horaires Eurostar sont «devenus très clairsemés».
Eurostar a annoncé la semaine dernière que son seul point d’entrée au Royaume-Uni serait Londres St Pancras jusqu'en 2022. Il n'y aurait pas de services opérant vers ou depuis les gares d’Ebbsfleet et d’Ashford dans le Kent.