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Eurostar teste la technologie Smartcheck

Eurostar teste la technologie Smartcheck

Eurostar teste actuellement une technologie qui permet de voyager «sans contact ». Elle permet aux clients d'effectuer les contrôles de leurs billets et passeports à domicile, avant d'utiliser des scanners faciaux biométriques pour vérifier leur identité à la gare internationale de St Pancras.

L'opérateur ferroviaire à grande vitesse a annoncé pour la première fois son projet de tests biométriques en juin 2020, et la société d'identité, de paiement et de protection des données Entrust a récemment confirmé que sa solution serait « bientôt pilotée au Royaume-Uni par Eurostar ».

Ce projet pilote, nommé SmartCheck, a maintenant été lancé, initialement pour un nombre limité de détenteurs de billets Business Premier et Carte Blanche qui sont des utilisateurs d'iPhone.

Les clients éligibles au départ de Londres St Pancras peuvent désormais scanner leurs documents d'identité à l'aide de leur iPhone, puis effectuer un scan biométrique du visage pour vérifier qu'ils sont bien le véritable détenteur de ce document.

La vérification biométrique du visage est ensuite liée à leur billet électronique à l'aide de la technologie Genuine Presence Assurance d'iProov.

À son arrivée à St Pancras, le client peut utiliser une voie dédiée SmartCheck, où son visage est scanné pour vérifier son identité. Un deuxième scan du visage a lieu au contrôle de sortie du Royaume-Uni, sans partage de billets ou de documentation requis.
Eurostar a déclaré que l'objectif du service sera « d’éliminer les files d'attente et d'accélérer le processus d'embarquement pour améliorer encore la satisfaction des clients, en particulier pour les voyageurs fréquents ».

Andrew Bud, fondateur et PDG d'iProov, a déclaré que « les jours où il fallait fouiller dans votre sac pour récupérer votre passeport ou espérer que la batterie de votre téléphone ne s'épuise pas avant de montrer votre billet électronique à la porte sont révolus ».

« C’est simple et pratique tout en offrant le réconfort et la sécurité auxquels les voyageurs s'attendent », a ajouté Andrew Bud.

Pendant ce temps, Gareth Williams, directeur de la stratégie et secrétaire général d'Eurostar, a déclaré : « nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements pour introduire de nouveaux outils et technologies qui rationalisent le processus d'enregistrement et de passage des frontières. La technologie biométrique de reconnaissance du visage, que nous commençons à tester aujourd'hui, est une solution rapide et sans contact qui permettra aux contrôles sécurisés des passagers d'avoir lieu plus efficacement et d’offrir une début de voyage sans soucis aux clients Eurostar. »

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