Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurotunnel serait prête à aider SeaFrance

L’opérateur du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, aurait proposer de racheter 3 ferries à SeaFrance après la liquidation de SeaFrance pour les louer à la Scop selon un article paru dans le quotidien Libération-: Eurotunnel souhaiterait prendre une participation de 51 à 100% dans une structure visant à reprendre ces navires.

Le Tribunal de Commerce de Paris devrait décider ce jour de l’issue au dossier présenté par la CFDT concernant une coopérative ouvrière.

Le projet est cependant critiqué alors que la CFDT locale n’aurait pas eu un «comportement honorable» selon des propos tenus par le directeur de la confédération CFDT, François Chérèque.
?

Un véritable imbroglio qui voit les principaux concurrents de SeaFrance sur le marché du rail comme Eurotunnel ou la SNCF s’intéresser à la reprise…Des solutions qui ne renforceront sans doute pas la concurrence sur le marché.

Il y a quelques semaines, un projet entre Louis Dreyfus Armateurs et la compagnie de ferries DFDS avait été rejeté par la CFDT locale.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ