- Rédaction
-
Eurowings : le modèle ultra low-cost en retrait en Allemagne

Eurowings a annoncé son intention de remplacer la quasi-totalité du programme de vol de Ryanair à Düsseldorf, suite à la décision de la compagnie irlandaise de se retirer de l’aéroport.
Du coup le transporteur low-cost du groupe Lufthansa augmentera les vols au départ de Düsseldorf vers des destinations telles que Majorque, Ibiza, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, Malaga, Alicante et Faro «à bref délai», ainsi que ceux vers Héraklion, Rhodes, Corfou et Kos à partir du 24 octobre. lorsque la filiale Lauda de Ryanair est sur le point d'interrompre les vols au départ de l'aéroport.
Le PDG d'Eurowings, Jens Bischof, a déclaré qu'une décision similaire de Lauda de fermer sa base à l'aéroport de Stuttgart était un signe que «le modèle commercial ultra low-cost recule dans toute l'Allemagne».
«Au lieu de saper les normes sociales et d'offenser régulièrement les partenaires et les clients, nous offrons fiabilité, équité et perspectives à long terme», a déclaré Jens Bischof.
«En temps de crise, nos clients ne recherchent pas des billets à 5 euros, mais plus que jamais une compagnie aérienne en qui ils peuvent avoir confiance. Nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer encore plus de routes à nos clients en Rhénanie du Nord-Westphalie à des tarifs équitables et attractifs pour leur prochain vol. »
Le mois dernier, Eurowings a annoncé le déploiement d'une offre pour permettre aux clients de payer pour garder le siège du milieu libre sur les vols en Europe. Cette option est facturée à partir de 18 € par vol.
Jens Bischof ajoute : «les retours positifs pendant la phase de test nous ont montré très clairement que nos clients veulent souvent plus de confort et de distanciation à bord».
«L’Ultra-Lowcost» ne fonctionne plus depuis l'épidémie de Coronavirus, du moins pas sur notre marché domestique en Allemagne. Nous supposons donc que le siège du milieu gratuit deviendra un produit très important pour les voyages à l'avenir».