Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurowings ouvre ses ventes long-courriers

A l'occasion de l'ITB, Eurowings a mis en vente ses premiers billets long-courriers avec des tarifs à partir de 99 euros l'aller…

eurowings-a320-a330

Eurowings va utiliser une flotte de 7 A330 pour opérer ses premiers vols vers Dubai, Bangkok et Phuket en Thaïlande, Varadero à Cuba et Punta Cana en République Dominicaine.

A la question de sa voir si comme Norwegian, Eurowings allait utiliser des avions de nouvelle génération en matériaux composites, Andeas Bartels, en charge des relations médias chez Lufthansa a répondu : «nous n'avons pas l'intention d'utiliser des avions de nouvelle génération comme les B787 ou les A350 pour le moment. Les A330 nous conviennent» a précisé

Grâce à SunExpress, une société commune crée avec Turkish Airlines, la compagnie mise sur de coûts inférieurs d'environ 40% à ceux de Lufthansa : les vols seront en effet opérés par cette filiale.

Cela permettra à Eurowings de proposer des billets long-courriers à des tarifs low-costs : elle a annoncé à l'occaison du salon ITB à Berlin des tarifs aller simple à partir de 99 euros en tarif Basic, 149,99 euros en tarif Smart et 399,99 euros en tarif Best vers Dubai par exemple.

« La nouvelle Eurowings s’attaque aux destinations long-courriers avec le lancement d’une nouvelle marque, des tarifs abordables et un réseau de destinations attractif. Nos clients attendent de nous, à juste titre, un haut niveau de qualité. Avec Germanwings, nous avons démontré que nous étions parfaitement capables de combiner des tarifs abordables et une bonne qualité de services. Nous poursuivrons cet objectif sur l’ensemble du réseau de la nouvelle Eurowings » a déclaré Karl Ulrich Garnadt, PDG de Lufthansa German Airlines et membre du Bureau Executif de Lufthansa AG.

classe-best-eurowingsLes avions seront équipés de trois types de sièges: les sièges Best (3 première rangées, premium économie) offriront un pitch de 115 cm avec un angle d'inclinaison de 130°. Avec le tarifs Best, les voyageurs auront droit deux bagages de 23kg, des menus « à la carte », un accès prioritaire à l’enregistrement et à un lounge ainsi que la possibilité de cumuler des miles.

La cabine éco basique sera composée de deux types de sièges : 46 sièges avec un pitch confortable et plus d'espaces pour les jambes (disponible pour les tarifs Smart et Basic) et 243 sièges normaux (disponible également pour les tarifs Smart et Basic).

classe-basic-smart-eurowings«Les passagers ayant choisi le tarif SMART pourront emporter en soute un bagage de 23 kg, pourront cumuler des miles et auront droit à deux repas et des boissons soft. Le tarif BASIC propose une offre de voyage simple à un prix raisonnable» a précisé Lufthansa.

Les vols européens continueront être opérés sous deux marques Germanwings et Eurowings mais les nouveaux vols seront lancés aux couleurs d'Eurowings.

«A l'avenir, à un certain moment tous les vols seront opérés sous la marque Eurowings» explique Andreas Bartels, directeur des relations médias.

Comme nous l'avions déjà indiqué précédemment, Vienne sera la première base d'Eurowings en dehors d'Allemagne.

Eurowings vise à devenir rentable d'ici 2017 et ses premiers vols long-courriers débuteront le 25 octobre 2015.

Alors que de nombreuses compagnies low-cost long-courrier ont échoué dans la passé, Lufhansa vise avec Eurowings à être plus compétitif sur le segment loisir notamment vis à vis des compagnies du Golfe qui se sont fortement développées ces dernières années.

Avec 7 avions sur un total de 166, pour le groupe Lufthansa (Dont 105 pour Lufthansa et le reste pour Swiss, Austrian), l'activité d'Eurowings restera cependant encore marginale mais utile sur certaines destinatiosn très populaires.

Eurowings vise surtout à soulager Lufthansa sur des destinations comme Bangkok où les prix sont bas et le volume élevé et où Lutfhansa avait du mal avec ses coûts à proposer des tarifs compétitifs.

Il est à noter que la compagnie cible uniquement le marché loisirs et ne s'adressera pas aux voyageurs d'affaires même si certaines destinations comme Dubai peuvent être intéressantes ou d'autres routes potentielles à venir vers de grandes villes...

https://www.germanwings.com/fr/s-informer/eurowings-nouveaux-concepts-de-croissance.html

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?