La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

A l'occasion de l'ITB, Eurowings a mis en vente ses premiers billets long-courriers avec des tarifs à partir de 99 euros l'aller…

eurowings-a320-a330

Eurowings va utiliser une flotte de 7 A330 pour opérer ses premiers vols vers Dubai, Bangkok et Phuket en Thaïlande, Varadero à Cuba et Punta Cana en République Dominicaine.

A la question de sa voir si comme Norwegian, Eurowings allait utiliser des avions de nouvelle génération en matériaux composites, Andeas Bartels, en charge des relations médias chez Lufthansa a répondu : «nous n'avons pas l'intention d'utiliser des avions de nouvelle génération comme les B787 ou les A350 pour le moment. Les A330 nous conviennent» a précisé

Grâce à SunExpress, une société commune crée avec Turkish Airlines, la compagnie mise sur de coûts inférieurs d'environ 40% à ceux de Lufthansa : les vols seront en effet opérés par cette filiale.

Cela permettra à Eurowings de proposer des billets long-courriers à des tarifs low-costs : elle a annoncé à l'occaison du salon ITB à Berlin des tarifs aller simple à partir de 99 euros en tarif Basic, 149,99 euros en tarif Smart et 399,99 euros en tarif Best vers Dubai par exemple.

« La nouvelle Eurowings s’attaque aux destinations long-courriers avec le lancement d’une nouvelle marque, des tarifs abordables et un réseau de destinations attractif. Nos clients attendent de nous, à juste titre, un haut niveau de qualité. Avec Germanwings, nous avons démontré que nous étions parfaitement capables de combiner des tarifs abordables et une bonne qualité de services. Nous poursuivrons cet objectif sur l’ensemble du réseau de la nouvelle Eurowings » a déclaré Karl Ulrich Garnadt, PDG de Lufthansa German Airlines et membre du Bureau Executif de Lufthansa AG.

classe-best-eurowingsLes avions seront équipés de trois types de sièges: les sièges Best (3 première rangées, premium économie) offriront un pitch de 115 cm avec un angle d'inclinaison de 130°. Avec le tarifs Best, les voyageurs auront droit deux bagages de 23kg, des menus « à la carte », un accès prioritaire à l’enregistrement et à un lounge ainsi que la possibilité de cumuler des miles.

La cabine éco basique sera composée de deux types de sièges : 46 sièges avec un pitch confortable et plus d'espaces pour les jambes (disponible pour les tarifs Smart et Basic) et 243 sièges normaux (disponible également pour les tarifs Smart et Basic).

classe-basic-smart-eurowings«Les passagers ayant choisi le tarif SMART pourront emporter en soute un bagage de 23 kg, pourront cumuler des miles et auront droit à deux repas et des boissons soft. Le tarif BASIC propose une offre de voyage simple à un prix raisonnable» a précisé Lufthansa.

Les vols européens continueront être opérés sous deux marques Germanwings et Eurowings mais les nouveaux vols seront lancés aux couleurs d'Eurowings.

«A l'avenir, à un certain moment tous les vols seront opérés sous la marque Eurowings» explique Andreas Bartels, directeur des relations médias.

Comme nous l'avions déjà indiqué précédemment, Vienne sera la première base d'Eurowings en dehors d'Allemagne.

Eurowings vise à devenir rentable d'ici 2017 et ses premiers vols long-courriers débuteront le 25 octobre 2015.

Alors que de nombreuses compagnies low-cost long-courrier ont échoué dans la passé, Lufhansa vise avec Eurowings à être plus compétitif sur le segment loisir notamment vis à vis des compagnies du Golfe qui se sont fortement développées ces dernières années.

Avec 7 avions sur un total de 166, pour le groupe Lufthansa (Dont 105 pour Lufthansa et le reste pour Swiss, Austrian), l'activité d'Eurowings restera cependant encore marginale mais utile sur certaines destinatiosn très populaires.

Eurowings vise surtout à soulager Lufthansa sur des destinations comme Bangkok où les prix sont bas et le volume élevé et où Lutfhansa avait du mal avec ses coûts à proposer des tarifs compétitifs.

Il est à noter que la compagnie cible uniquement le marché loisirs et ne s'adressera pas aux voyageurs d'affaires même si certaines destinations comme Dubai peuvent être intéressantes ou d'autres routes potentielles à venir vers de grandes villes...

https://www.germanwings.com/fr/s-informer/eurowings-nouveaux-concepts-de-croissance.html

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut