Partagez cet article :

Eurowings, la filiale low-cost du groupe Lufthansa a décidé d'abandonner les vols long-courriers...

L'offre de services d'Eurowings était plébiscitée par les voyageurs en comparaison d'autres low-costs comme Ryanair, Easyjet et Wizzair.

En réalité c'est en économisant sur les coûts que les low-costs peuvent gagner de l'argent.

Le groupe Lufthansa n'a pas été satisfait des dernières performances financières d'Eurowings et ce jour à l'occasion du jour des analystes financiers, un plan de redressement a été annoncé.

On ne sait pas les détails mais l'on sait qu'Eurowings va désormais se focaliser sur les liaisons court-courriers point à point et que ses routes long-courriers vont être transférées aux autres compagnies du groupe : la compagnie opérait des vols vers de nombreuses destinations dont la Thaïlande et les Etats-Unis.

Ces routes étaient opérées auparavant par Lufthansa mais avaient été transférées à Eurowings afin d'économiser des coûts. En fait il y a quelques mois nous avions indiqué que la route Munich-Bangkok avait été transférée à Eurowings.

Lufthansa opère des vols au départ de Francfort et Munich. Les autres liaisons court et long-courriers sont opérées par Eurowings depuis d'autres villes d'Allemagne.

On ne sait pas pour le moment à quelles compagnies les routes d'Eurowings seront transférées : Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss et/ou Brussels Airlines.

Lufthansa a indiqué qu'elle comptait sur l'innovation au niveau des ventes et la distributions pour réduire les coûts...

Récemment on a appris que les voyageurs payant l'offre Eurowings Smart n'auraient plus droit à une service de restauration...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine