Partagez cet article :

Eurowings, la filiale low-cost du groupe Lufthansa a décidé d'abandonner les vols long-courriers...

L'offre de services d'Eurowings était plébiscitée par les voyageurs en comparaison d'autres low-costs comme Ryanair, Easyjet et Wizzair.

En réalité c'est en économisant sur les coûts que les low-costs peuvent gagner de l'argent.

Le groupe Lufthansa n'a pas été satisfait des dernières performances financières d'Eurowings et ce jour à l'occasion du jour des analystes financiers, un plan de redressement a été annoncé.

On ne sait pas les détails mais l'on sait qu'Eurowings va désormais se focaliser sur les liaisons court-courriers point à point et que ses routes long-courriers vont être transférées aux autres compagnies du groupe : la compagnie opérait des vols vers de nombreuses destinations dont la Thaïlande et les Etats-Unis.

Ces routes étaient opérées auparavant par Lufthansa mais avaient été transférées à Eurowings afin d'économiser des coûts. En fait il y a quelques mois nous avions indiqué que la route Munich-Bangkok avait été transférée à Eurowings.

Lufthansa opère des vols au départ de Francfort et Munich. Les autres liaisons court et long-courriers sont opérées par Eurowings depuis d'autres villes d'Allemagne.

On ne sait pas pour le moment à quelles compagnies les routes d'Eurowings seront transférées : Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss et/ou Brussels Airlines.

Lufthansa a indiqué qu'elle comptait sur l'innovation au niveau des ventes et la distributions pour réduire les coûts...

Récemment on a appris que les voyageurs payant l'offre Eurowings Smart n'auraient plus droit à une service de restauration...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut