Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

EVA Air fête ses 10 ans dans Star Alliance

EVA Air fête ses 10 ans dans Star Alliance

EVA Air a pris livraison de son huitième Boeing 787-10, numéro d'avion B-17812, à l'usine Boeing de North Charleston, en Caroline du Sud, le 5 mai. L’avion est dotée d’une livrée spéciale pour fêter les 10 ans de la compagnie taïwanaise dans Star Alliance…

Le nouvel avion est le premier Boeing 787-10 d'EVA avec une livrée Star Alliance et vise à célébrer ses 10 ans d'adhésion à l'alliance.

EVA a utilisé du carburant d'aviation durable (SAF) pour son vol de 17 heures entre la Caroline du Sud et sa base de Taipei, réduisant ainsi les émissions de carbone.

« EVA est fière d'être membre de Star Alliance depuis juin 2013. Nous célébrons notre 10e anniversaire d'adhésion à Star Alliance avec une série d'événements et de programmes spéciaux », a déclaré le président d'EVA, Clay Sun.

« Nous avons toujours été dédiés à notre clientèle. Une partie de cet engagement comprend l'intégration des critères ESG dans nos opérations. Cette nouvelle livraison de 787-10 nous a donné l'occasion à la fois de célébrer notre 10e année d'adhésion avec la livrée Star Alliance et d'utiliser du carburant d'aviation durable pour ce vol de livraison. Ces actions symbolisent le lien étroit entre EVA et Star Alliance et démontrent l'engagement d'EVA à atteindre des émissions 0 d'ici 2050. »

Depuis qu'elle a rejoint Star Alliance, EVA a poursuivi ses efforts continus pour mettre à niveau et améliorer sa flotte et ses logiciels, répondant à bon nombre des besoins de ses passagers grâce à des achats conjoints, au développement conjoint de systèmes et au partage des ressources.

Les avantages de faire partie d’un réseau mondial avec une présence dans plus de 1200 aéroports dans 184 pays et l'image de marque positive de Star Alliance accompagnée de la confiance des passagers qu'elle engendre, soutiennent l'objectif d'EVA de développer plus pleinement son marché mondial dans le domaine des voyages d'affaires.

La synergie avec Star Alliance a à la fois aidé EVA à augmenter les revenus de ses opérations passagers de près de 5 % par an et à augmenter de 10 % le nombre de ses clients internationaux sous contrat.

L'utilisation de carburant SAF est l'une des pratiques de réduction de carbone les plus critiques dans l'industrie aéronautique, réduisant les émissions de carbone d'environ 80 % par rapport au carburant d'aviation classique. Mais la production mondiale de SAF est limitée, ce qui fait grimper le prix à près de quatre fois celui du carburant classique.

En utilisant 30 % de SAF pour le vol de livraison depuis la Caroline du Sud, EVA a réduit ses émissions de carbone d'environ 70 000 kilogrammes. Le vol de convoyage était la première opération SAF d'EVA. La proportion de SAF était également la plus élevée jamais utilisée dans l'industrie aéronautique taïwanaise et symbolise la détermination d'EVA à atteindre l’objectif 0 émissions.

EVA a commémoré le premier avion Boeing 787-10 aux couleurs de Star Alliance au monde avec l’« EVA Air B787-10 Star Alliance Aircraft Model 1:200 » pour les collectionneurs et les fans d'aviation. À partir du 8 mai, le modèle sera disponible dans le EVA SKY SHOP pour 1 690 $ NT (55 $ US).

EVA exploite une flotte de 86 avions, dont 78 jets de passagers et huit avions cargos. Dans les prochaines années, EVA Air ajoutera neuf autres Boeing 787-9, cinq autres Boeing 787-10 et un Boeing 777 cargo supplémentaire à sa flotte avec des livraisons prévues jusqu'à la fin de 2027.

evaair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ