Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

atr72-airaustral

Le département de Mayotte aura bientôt sa compagnie aérienne: un projet est en cours rassemblant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest (Groupe privé mahorais Issoufali) et la Compagnie Air Austral.



«Mayotte connaît aujourd’hui un développement tel que son désenclavement passe nécessairement par la mise en place de dessertes aériennes régionales. Aussi, les attentes de la population en matière de déplacements se font de plus en plus fortes. Partant de ce constat, plusieurs partenaires, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, le Groupe Issoufali et la Compagnie Air Austral ont souhaité créer, ensemble,  une compagnie aérienne mahoraise basée à Dzaoudzi.
La société, au capital de 4,5 M€,  sera détenue à 51% par Air Austral et à 49 % par les autres partenaires. Une équipe dédiée pourrait se mettre en place dès le mois de juillet prochain, pour un début d’exploitation au mois de novembre» ont déclaré les acteurs du projet.

La compagnie a été baptisée Ewa et opérera un  ATR 72-500.

La compagnie devrait asurer 6 liaisons routes directes départ de Dzaoudzi à Mayotte:

- Nosy Be à Madagascar: 2 vols par semaine
- Majunga - 3 vols par semaine
- Moroni aux Comores: 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
- Anjouan aux Comores:  4 vols par semaine
- Pemba au Mozambique: 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
- Dar Es Salaam en Tanzanie: 1 vol par semaine

 « Pour Air Austral, ce projet s’inscrit dans la suite logique de notre développement stratégique et nous permet de  renforcer notre leadership  dans l’Océan Indien. En tant que  compagnie historique présente à Mayotte  depuis 1976, nous  sommes  très fiers de pouvoir contribuer à l’ouverture de ce territoire dont le marché en matière de circulation des biens et des personnes montre de fortes attentes » a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

 «La CCI de Mayotte est engagée dans des projets d’infrastructures majeurs pour les entreprises et le territoire de Mayotte. Aujourd’hui, faire de Mayotte un hub régional aérien dans le canal du Mozambique, grâce à EWA, est une vraie réponse aux enjeux de développement de notre île. La coopération régionale, le développement économique de Mayotte et l’emploi de nos jeunes passent par des alliances solides avec des opérateurs robustes, qui tirent Mayotte vers le haut. Avec notre compagnie, c’est le ciel du canal du Mozambique que nous ouvrons au tourisme. Ce sont aussi des marchés que nous développons pour nos chefs d’entreprises. Mayotte peut être fière de la naissance d’EWA qui ouvre de nouvelles perspectives à l’ensemble de la population» a ajouté Norbert Martinez, Président de la CCI de Mayotte.

www.air-austral.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut