Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

atr72-airaustral

Le département de Mayotte aura bientôt sa compagnie aérienne: un projet est en cours rassemblant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest (Groupe privé mahorais Issoufali) et la Compagnie Air Austral.



«Mayotte connaît aujourd’hui un développement tel que son désenclavement passe nécessairement par la mise en place de dessertes aériennes régionales. Aussi, les attentes de la population en matière de déplacements se font de plus en plus fortes. Partant de ce constat, plusieurs partenaires, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, le Groupe Issoufali et la Compagnie Air Austral ont souhaité créer, ensemble,  une compagnie aérienne mahoraise basée à Dzaoudzi.
La société, au capital de 4,5 M€,  sera détenue à 51% par Air Austral et à 49 % par les autres partenaires. Une équipe dédiée pourrait se mettre en place dès le mois de juillet prochain, pour un début d’exploitation au mois de novembre» ont déclaré les acteurs du projet.

La compagnie a été baptisée Ewa et opérera un  ATR 72-500.

La compagnie devrait asurer 6 liaisons routes directes départ de Dzaoudzi à Mayotte:

- Nosy Be à Madagascar: 2 vols par semaine
- Majunga - 3 vols par semaine
- Moroni aux Comores: 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
- Anjouan aux Comores:  4 vols par semaine
- Pemba au Mozambique: 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
- Dar Es Salaam en Tanzanie: 1 vol par semaine

 « Pour Air Austral, ce projet s’inscrit dans la suite logique de notre développement stratégique et nous permet de  renforcer notre leadership  dans l’Océan Indien. En tant que  compagnie historique présente à Mayotte  depuis 1976, nous  sommes  très fiers de pouvoir contribuer à l’ouverture de ce territoire dont le marché en matière de circulation des biens et des personnes montre de fortes attentes » a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

 «La CCI de Mayotte est engagée dans des projets d’infrastructures majeurs pour les entreprises et le territoire de Mayotte. Aujourd’hui, faire de Mayotte un hub régional aérien dans le canal du Mozambique, grâce à EWA, est une vraie réponse aux enjeux de développement de notre île. La coopération régionale, le développement économique de Mayotte et l’emploi de nos jeunes passent par des alliances solides avec des opérateurs robustes, qui tirent Mayotte vers le haut. Avec notre compagnie, c’est le ciel du canal du Mozambique que nous ouvrons au tourisme. Ce sont aussi des marchés que nous développons pour nos chefs d’entreprises. Mayotte peut être fière de la naissance d’EWA qui ouvre de nouvelles perspectives à l’ensemble de la population» a ajouté Norbert Martinez, Président de la CCI de Mayotte.

www.air-austral.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS