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Air France a dévoilé ce jour sa nouvelle offre moyen-courrier. La compagnie aérienne se se rapproche du modèle low-cost en cassant les prix et en facturant certains services comme la modification des billets en classe éco ou le délai de réflexion.
 

Les principaux dirigeants d'Air France étaient réunis ce matin pour annoncer la nouvelle offre moyen-courrier de la compagnie nationale. «Nous avons décidé d'écouter les passagers. La crise économique a incité les consommateurs à réduire leurs dépenses. Les passagers veulent que les vols soit ponctuels, fluides et retrouver une certaine qualité. La nouvelle offre va proposer plus de réductions tarifaires» a expliqué Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France.

«Pour les passagers en classe économique Voyageur le premier bagage sera gratuit, les journaux également, il y aura encore deux cabines, une cabine premium à l'avant et une cabine voyageur. La flexibilité sera accessible en classe avant pour nos passagers premium» a-t-il ajouté.

La compagnie a dévoilé des tarifs de billets plus attractifs, proches de ceux des compagnies low-cost: un vol aller/retour Paris-Madrid serait ainsi commercialisé à environ 100 euros TTC en classe économique Voyageur. Les tarifs promotionnels seront proposés en aller simple. Tous les tarifs seront modifiables pour les passagers éco pour un coût supplémentaire de 50 euros.

Les passagers éco pourront acheter un délai de réflexion lors de leur réservation, qui leur permettra d'avoir une option sur un tarif et pourront choisir entre un siège couloir ou hublot ainsi que les passagers Premium Eco (seuls les passagers Premium Affaires pourront choisir leur numéro de siège).

Les voyageurs en classe économique Voyageurs recevront gratuitement leur carte d'embarquement par email et auront droit à un bagage gratuit jusqu'à 23 kilos (contre 20 kgs précedemment pour l'ancienne classe éco). Ils pourront s'enregistrer via Internet, téléphone mobile ou via les comptoirs comme pour les autres offres Air France.

La cabine premium sera conservée à l'avant des avions et divisée en deux classes: Premium Voyageur et Premium Affaires.

Les passagers premium (classe éco premium et classe affaires) auront droit à plus de flexibilité et à  tous les services des voyageurs éco mais auront droit en plus à enregistrer gratuitement deux bagages en soute, auront l'accès gratuit aux salons d'aéroport et profiteront à bord d'un nouveau service de restauration.

A l'aéroport, les clients premium auront droit à des comptoirs de sécurité dédiés et à une file prioritaire d'embarquement dans l'avion.

Dans l'avion, tous les clients bénéficiant d'un tarif flexible seront installés à l'avant dans la cabine Premium.

Il y aura trois tarifs au lieu d'un. Les passagers Premium Voyageurs bénéficieront globalement d'une baisse des tarifs de 25%. Paris-Londres passera ainsi de 679 euros à 509 euros demain.

Les tarifs les plus bas des vols moyen-courrier d'Air France baisseront entre 5 et 20% pour les tarifs de base les plus bas et entre 19% et 30% pour les tarifs les plus hauts (hors promotions).

Des promotions très attractives seront lancées à l'image de celles offertes par Transavia, la filiale low-cost d'Air France.

Les passagers pourront s'enregistrer via Internet, téléphone mobile ou via les comptoirs en libre-service.

Tous les passagers qu'ils voyagent en classe éco Voyageur ou Premium recevront automatiquement leur carte d'enregistrement par email et pourront l'imprimer depuis leur domicile.

Sur les vols domestiques, les clients profiteront bientôt des innovations lancées sur les vols moyen-courriers comme le délai de réflexion, le choix des sièges couloir ou hublot ou encore la possibilité de recevoir sa carte d'embarquement par email et de s'enregistrer via Internet, mobile ou via les comptoirs d'aéroports.

Une stratégie intelligente de la part d'Air France qui devrait lui permettre de couper l'herbe sous le pied aux compagnies low-cost.

Ces nouveaux services devraient être mis en place à partir du mois d'avril 2010 et les tarifs seront disponibles dès le mois de janvier à la réservation.

Ces changements sont une petite révolution pour Air France, d'autant que les vols moyen-courriers représentent tout de même 40% du chiffre d'affaires de la compagnie aérienne française.


Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

 
 
 

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