Partagez cet article :

Exclusif : test de l'hôtel Biltmore à Miami et de la suite d'Al Capone!

Populaire
 
4.5
0   0   0   0  
biltmore-hotel.jpg
Al Capone n'avait pas que du goût pour les boissons alcoolisées. Il louait une suite durant la prohibition à l'hôtel Biltmore et BusinessTravel.fr l'a testé en exclusivité. La piscine de l'hôtel, la plus grande des Etats-Unis a accueilli un autre hôte célèbre, Johnny Weissmuller, qui y a battu le record du monde du 50 mètres nage libre. Découvrez avec nous cet hôtel mythique qui abrite l'un des meilleurs restaurants de Miami!


LE LIEU - HOTEL BILTMORE MIAMI :  l'hôtel Biltmore est situé à Coral Gables au sud de Miami sur la route des keys, un quartier huppé et résidentiel aux maisons de style méditerranéen. La bâtisse de l'hôtel Biltmore est imposante et le cadre magnifique avec son parc tropical et son golf d'une superficie totale de 60,7 hectares. Sa piscine est l'une des plus grande des Etats-Unis et son restaurant la Palme d'Or, l'un des meilleurs de Floride. La Palme d'Or a même été classé comme l'un des plus grands restaurants français des Etats-Unis en 2008 par le guide Zagat. Un hôtel voué à tous les superlatifs!

biltmore-hotel-everglades-suites.jpgCHAMBRES - HOTEL BILTMORE MIAMI: le Biltmore comprend 276 chambres dont 133 suites. Chaque chambre jouit d'une vue imprenable soit sur la piscine de l'hôtel, le terrain de golf ou le quartier de Coral Gables. Demandez de préférence une chambre avec vue sur le golf ou la piscine (chambre Deluxe). Les chambres “Superior” ont uniquement vue sur Coral Gables. Les chambres sont équipées de téléviseurs de 25 pouces, d'une console de jeux playstation, d'un accès Internet via câble, d'un système de vidéo à la demande, d'un mini bar, d'un coffre, de deux lignes téléphoniques et d'un fer et sa planche à repasser.

Peu de français pensent à réserver une chambre ici loin du centre ville de Miami et pourtant c'est certainement l'un des hôtels les plus agréables de Miami, loin de l'agitation de la ville. D'ailleurs de nombreuses vedettes en sont des habitués.   Nous avons eu le privilège de tester la suite d'Al Capone, la suite Everglades où était logé le week-end avant notre visite, le président Georges Bush. Nous avons eu l'honneur de prendre un bain dans la même baignoire que Robert Redford, Bill Clinton ou Placido Domingo...

La suite d'Al Capone est logée dans la tour Giralda et est accessible via un ascenceur privé (qui servait autrefois sous Al Capone à amener du whisky et des filles de joie).  Elle est immense avec son piano à queue, sa cuisine privée, ses trois chambres, son immense salon équipé d'un grand bureau,  son écran de télévision géant et sa salle de bain / dressing room. Cette suite de deux étages pour mégalomanes est le summum du luxe en Floride. Al Capone y a résidé durant la prohibition et une légende raconte qu'il y aurait des traces de balles au mur (que nous n'avons pas trouvées). On raconte également que l'une des bibliothèques dispose d'un accès secret vers un escalier.

biltmore-restaurant-palme-d-or.jpgRESTAURANTS ET BARS - HOTEL BILTMORE MIAMI: l'hôtel dispose de quatre restaurants. Le cadre du restaurant italien Fontana est romantique à souhait, logé au milieu d'un superbe patio espagnol où l'on peut entendre l'eau ruisseler de la fontaine. Le restaurant Cascade est un snack situé au bord de la piscine qui se transforme  le jeudi soir en un bar à cocktail branché pour l'une des soirées les plus courues de Miami.
Le 19th Hole Sports Bar and Grill est le restaurant du golf et sert une cuisine de tous les jours dans un cadre décontracté.

Enfin ne manquez pas d'aller dîner au Palme d'Or,  la pépite de l'hôtel! Ce restaurant, peu connu des français, sert pourtant l'une des meilleures cuisines de Miami. Il a été classé meilleur restaurant de la Floride du Sud grâce à la cuisine de son chef Philippe Ruiz. Nous avons été réellement subjugué par la cuisine française classique de ce chef et par la qualité des vins servis. En entrée, le homard Napoléon servi avec une touche de caviar était succulent de même que le foie gras cuit à point et sa cassolette de champignons et sa sauce aux épinards.
En plat principal ne manquez pas le bar rôti avec sa sauce aux poireaux et au beurre blanc ou sa côte de boeuf servie avec une sauce au vin rouge et un risotto :sublime. Enfin tout au long du repas nous avons pu déguster des vins qui faisaient honneur à notre beaux pays et parmi les meilleurs que nous ayons eu l'occasion de déguster. Il est vrai que comme nous l'a confié le sommelier français:«avant la crise il n'était pas rare d'ouvrir chaque semaine plusieurs bouteilles d'une valeur supérieure à plusieurs milliers de dollars». Une clientèle qu'il nous a assuré être souvent plus passionnée par le vin que les clients français.


RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER :  l'hôtel propose plus de 12192 mètres carrés d'espace de réunion dont 8 grandes salles de réunions , 6 salles de réunions de taille moyenne,  une grande salle de conférence de 1890 mètres carrés, deux amphithéatres et une grande salle de conseil privée. Les salles sont toutes équipées de l'accès à Internet et d'équipements de vidéoconférence.

biltmore-piscine.jpgLOISIRS - SPA - HOTEL BILTMORE MIAMI:  la piscine de l'hôtel est un ravissement pour les yeux et est la plus grande piscine d'hôtel des Etats-Unis selon le Biltmore. C'est ici que Johnny Weissmuller, l'acteur emblématique de Tarzan, a battu le record du monde du 50 mètres nage libre. Des petites cabanes privées sont disponibles pour loger à proximité de la piscine. L'hôtel intègre également un spa, une salle de fitness et surtout un superbe golf de 18 trous qui s'étend au milieu de l'immense jardin tropical. Il est devenu l'un des golfs les plus prisés de Floride.


VERDICT - HOTEL BILTMORE MIAMI: le Biltmore est un hôtel de charme malgré sa taille. Son atmosphère paisible et son cadre méditerranéen séduisent de prime abord. Nous avons été réellement surpris par l'excellence de son restaurant français la Palme d'Or qui mériterait certainement une étoile au guide Michelin si les inspecteurs venaient le visiter. Le cadre exceptionnel de l'hôtel avec sa superbe piscine son golf et son bâtiment classé aux monuments historiques en font l'un des meilleurs d'hébergements haut de gamme de Miami.

A noter que les tarifs de l'hôtels son accessibles pour les voyageurs français puisqu'une nuit en été peut être négociée à 199 dollars soit 140 euros la nuit.


Même si vous ne résidez pas à l'hôtel venez tester le restaurant Palme d'Or car ses tarifs sont attractifs avec ses entrées à partir de 14 dollars (10 euros) et ses plats à partir de 18 dollars (13 euros). Le meilleur rapport qualité-prix des restaurants que nous avons testé à Miami!

ADRESSE :
1200 Anastasia Avenue, Coral Gables, Floride 33134, Etats-Unis.
Téléphone : 305-445-8066

SITE INTERNET : www.biltmorehotel.com.

TARIFS: chambres à partir de 199 dollars en été.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.5
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
5.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
3.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Chic et gastronomie

le Biltmore est un hôtel de charme malgré sa taille. Son atmosphère paisible et son cadre méditerranéen séduisent de prime abord. Nous avons été réellement surpris par l'excellence de son restaurant français la Palme d'Or qui mériterait certainement une étoile au guide Michelin si les inspecteurs venaient le visiter. Le cadre exceptionnel de l'hôtel avec sa superbe piscine son golf et son bâtiment classé aux monuments historiques en font l'un des meilleurs d'hébergements haut de gamme de Miami.

A noter que les tarifs de l'hôtels son accessibles pour les voyageurs français puisqu'une nuit en été peut être négociée à 199 dollars soit 140 euros la nuit.


Même si vous ne résidez pas à l'hôtel venez tester le restaurant Palme d'Or car ses tarifs sont attractifs avec ses entrées à partir de 14 dollars (10 euros) et ses plats à partir de 18 dollars (13 euros). Le meilleur rapport qualité-prix des restaurants que nous avons testé à Miami!

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: