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Expedia s'empare d'Orbitz

Expedia vient de racheter Orbitz pour 1,6 milliard de dollars…

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Le géant du voyage n'arrête pas de se renforcer : après le rachat de Travelocity il y a un mois et de Wotif en Australie, Expedia vient de s'emparer d'Orbite pour 1,6 milliard de dollars.

Ce rachat valorise Orbitz à environ 12 dollars l'action. Ce rachat reste suspendu à l'accord des actionnaires même si les conseils d'administration des deux entreprises ont validé la transaction.

«Le Business d'Orbite nous intéresse car le groupe détient des marques fortes et une équipe impressionnante. Cette acquisition va nous permettre d'offrir le meilleur service à encore plus de voyageurs dans le monde entier» a déclaré Dara Khorowshahi, président et CEO d'Expedia Inc.

En rachetant Orbitz, Expedia s'empare de le marque éponyme ainsi que d'EBookers, HotelClub, CheapTickets ainsi que les marques BtoB Orbitz Partner Network et Orbitz for Business. Les marques d'Orbitz devraient rester indépendantes mais l'invetaire hôtelier d'Orbitz devrait rejoindre la plate-forme technologique d'Expedia.

Grâce à ce rachat Expedia détient désormais environ 75% du marché du voyage en ligne aux Etats-Unis selon PhocusWrigh.

Alors que l'on comptait encore 4 agences majeures il y a un an sur le marché américain (Orbitz, Expedia, Priceline et Travelocity), il n'en compte plus que deux Expedia et Priceline.com.

On ne sait pas encore si ce rachat ne fera pas l'objet d'une étude poussée de la part du Département de la Justice américain ou de la Federal Trade Commission. Cependant la part de marché du groupe reste très faible à l'échelle du monde : elle est estimée à 6,3% avec Orbitz en 2014 selon Euromonitor Internationa.

Cette acquisition va permettre à Expedia d'être encore plus puissante dans le cadre des négociations de contrats avec les hôteliers.

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