Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Expliseat gagne le prix de l’innovation pour son siège Titanium

La société française Expliseat vint de recevoir un prix européen pour son siège Titanium.

Le jury des JEC Awards, a primé son siège en composites, le plus léger du monde avec un poids de 4kg dans la catégorie Aircraft Interiors.

Le JEC regroupe 250 000 professionnels dans l'industrie des composites tant au niveau européen que mondial : chaque année une dizaine d’entreprises lauréates, et de partenaires participent à la remise de prix.

«Le jury a sélectionné ce siège unique et novateur en fonction de son intérêt technique, de son potentiel de marché, des partenariats industriels mis en œuvre, de son impact financier et environnemental et de son originalité» a déclaré la compagnie.

Le siège permet de réduire la consommation de kérosène d’environ 40000 dollars par avion et par an selon Expliseat.

La société promet par ailleurs un gain d’espace de 5 cm pour les passager et la réduction des chocs intervertébraux pendant les phases de décollage et d’atterrissage.

En mars 2014, Expliseat a signé un contrat d’un million de dollars avec la compagnie Air Mediterranée.

Le siège devrait équiper les avions de la compagnie dès l’été 2014.

« Equiper nos avions des sièges les plus légers au monde, nous permet de réduire considérablement notre consommation de carburant, de réaliser d’importantes économies et de diminuer notre empreinte carbone. Au-delà de ces avantages, l’intérêt du Titanium Seat pour Air Méditerranée concerne en premier lieu l’amélioration tangible du confort, tant physique que visuel, de nos passagers avec ces sièges totalement innovants et résolument design. Travailler avec Expliseat confirme l’engagement de la compagnie : l’avion pour tous aux meilleures conditions» s’est félicité Antoine Ferretti, PDG d’Air Mediterranée.

www.air-mediterranee.fr

www.expliseat.com