Partagez cet article :
Hôtel Fairmont en Irlande

 Le groupe hôtelier français Accor s'apprête à gérer l'hôtel irlandais Carton House et prévoit de la renommer sous l'enseigne Fairmont d'ici la fin de 2020.

Cette propriété historique, construite en 1739, fera l'objet d'une remise à neuf de plusieurs millions d'euros avant son changement de marque, afin de «la rendre conforme aux normes de la marque Fairmont mondialement reconnue».

Situé à 25 minutes à l'ouest de Dublin à Maynooth, dans le comté de Kildare, le domaine s'étend sur 1 100 acres et date de 1176.

L'hôtel deviendra la plus ancienne propriété Fairmont au monde et la première en Irlande.
Fairmont possède deux hôtels au Royaume-Uni: The Savoy à Londres et Fairmont St Andrews en Écosse, ainsi que le prochain Fairmont Windsor Park.

Fairmont Carton House comptera 170 chambres et suites, contre 165 actuellement.

La rénovation ajoutera une nouvelle entrée via une cour, où les invités seront accueillis par un portier pour une visite des chambres du rez-de-chaussée, y compris le salon Gold (ci-dessous).

Les clients auront également de nouvelles options de restauration, avec The Morrison Room transformé en un restaurant gastronomique et les anciennes cuisines repensées comme Kathleen’s Kitchen, désormais un bistrot de style méditerranéen.

Le nouveau bar Courtyard servira un menu léger ainsi que des spiritueux, des vins et des cocktails.

L'hôtel disposera également de deux parcours de golf 18 trous, d'une piscine, d'un spa avec des salles de soins spa et de 1 000 m² d'espace de conférence et d'événements.

Marc Dardenne, COO d'Accor pour les marques de luxe en Europe, a déclaré: «Fairmont a été créé il y a plus de 100 ans, en 1907, et tout au long de cette période, a joué un rôle important en en transformant les lieux où ses hôtels sont basés en destinations clés pour les visiteurs. Les expériences de voyage de luxe devraient se concentrer sur la prestation d'un service fantastique et incomparable qui incarne le cœur de la destination, afin que les visiteurs sentent qu'ils séjournent dans un endroit unique. Fairmont Carton House fera exactement cela, que vous visitiez le terrain de golf, le spa ou l'hôtel. »

L'hôtel restera la propriété des investisseurs américains dans l'immobilier de luxe : Belmullet Hospitality Group.

Accor, basé à Paris, est passé à un modèle «asset light», avec des hôtels gérés et exploités plutôt que détenus ou loués. Dans le même temps, le groupe a élargi son portefeuille de marques, qui comprend désormais 39 enseignes.

Le groupe a publié des résultats records en 2019, réalisant un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros et un bénéfice net de 464 millions d'euros.

Cette année, Accor va lancer une carte de paiement Visa pour les membres de son programme de fidélité Accor Live Limitless.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: