Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Famine en Afrique: British Airways opère un vol humanitaire

La compagnie aérienne British Airways a décidé d'affrèter un avion de provisions et de matériel d’urgence à l’attention des victimes de la sécheresse qui sévit dans la Corne de l’Afrique.

Le vol BA8590 décollera le vendredi 12 août de l’aéroport de Stansted en direction d’Addis-Abeba en Ethiopie, d’où son chargement sera ensuite redistribué vers les zones les plus affectées par la sécheresse et la famine.

Le Boeing 747, d’une capacité de 110 tonnes de cargaison et spécialement affrété par la compagnie aérienne, transportera du matériel d’assistance humanitaire d’Oxfam et de l’UNICEF, dont plus de 5 000 mètres de tuyaux, qui seront utilisés pour l’acheminement de l’eau jusqu’au camp de réfugiés de Dolo Ado en Ethiopie, ainsi que des denrées alimentaires et des fournitures médicales envoyées par l’UNICEF. British Airways a d’ores et déjà expédié plus de sept tonnes et demi de réservoirs, de robinets, de tuyaux et de pompes fournis par Oxfam, sur un vol régulier à destination de Nairobi.

En outre, la compagnie aérienne met à la disposition des organisations humanitaires des vols vers le Kenya afin de se rendre dans les zones les plus touchées, le plus rapidement possible. 

Depuis le 1er août et ce, jusqu’au 15 août, les clients de British Airways ont la possibilité de faire des dons à bord des vols de la compagnie, qui seront reversés aux fonds du Disaster Emergency Committee (DEC) pour subvenir aux besoins des victimes de la Corne de l’Afrique.

« Il s’agit de la pire sécheresse jamais observée depuis 50 ans. La générosité de nos clients fera une différence réelle et tangible pour ceux qui sont en détresse.  Il est vital de soutenir l’action d’associations caritatives comme Oxfam et l’UNICEF en acheminant l’aide d’urgence dans les zones les plus sérieusement touchées d’Afrique » commente Keith Williams, CEO de British Airways.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?