- Rédaction
Farnborough: ça plane pour Airbus et Boeing
Airbus et Boeing ont revu à la hausse leurs prévisions de vente pour l'année 2010 suites aux commandes reçues au cours du salon Farnborough qui s'est tenu au Royaume-Uni cette semaine.
Airbus prévoit ainsi de vendre 400 avions d'ici la fin 2010.
“Avant le salon aéronautique international de Farnborough, nous comptions déjà 131 commandes, et nous avions prévu de doubler ce chiffre d’ici la fin de la semaine. Avec les commandes engrangées ici, le nombre total de commandes fermes enregistrées depuis le début de l’année s’élève à plus de 260 appareils”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Ces chiffres démontrent clairement la reprise du marché. Notre nouvel objectif, plus de 400 commandes d’ici la fin de l’année, est parfaitement atteignable”, a-t-il ajouté.
De son côté Boeing s'est également montré optimiste pour la suite de l'année et a prévu d'augmenter ses objectifs de vente, sans les préciser pour le moment.
Boeing a reçu 133 commandes fermes durant le salon et 54 options d'achat.
La reprise est bien là et profite à tout le secteur!